No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Pro tour, Libois-Ithurralde vainqueurs

C'est avec maestria que la paire Libois-Ithurralde s'est imposée à Pau en finale du Pro tour
10.5.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Libois était le plus fort (Photo R. Cazadebat)
Libois était le plus fort (Photo R. Cazadebat)

Emeric Libois associé à Aize Iturralde pour ce Pro-Tour II Pau, confirme sa prestation de la demi-finale. Appliqué, précis, prenant toujours la bonne décision sans l’ombre d’une hésitation, il a encore montré l’étendue de tout son talent, ravissant le public du jaï-alaï Palois. La classe, la grande classe, il a joué la partition quasi parfaite, impérial dans ses attaques en deux-murs, très bon lecteur du jeu adverse lui permettant d’anticiper le temps suivant pour prendre l’avantage ; en ne concédant qu’un minimum de fautes dans un style tout en élégance, il aura surclassé tout son monde. En osmose avec son partenaire, triant naturellement les pelotes, le duo mettra la pression sur les adversaires Clémént Garcia et Antton De Betelu. Garcia jouait de la carte puissance sur tous les coups, réussissant lui aussi plusieurs attaques en deux murs. Il peut revendiquer le plus de points gagnants en première manche mais il commettra aussi le plus de fautes en prenant des risques, ce qui altère son bilan. De Bételu rivalisera mais devra défendre ; poussé au mur du fond, il sera soumis à rude épreuve. La première manche équilibrée jusqu’à 8 verra les futurs vainqueurs se détacher sur fond de duel entre avants. La seconde verra la mainmise de Libois et Iturralde qui déclineront un 10-1 sans appel.

Un bon cru que cette finale Pro-Tour de Pau disputée sur un ton sérieux, un rythme enlevé, sans périodes d’attente ou de récupération. On aura vu émerger la nouvelle vague à l‘heure où la relève nationale se fait jour. La technicité est là, de bon niveau, la puissance naturelle, l’envie ne manque pas. Gageons que la Summer-League retiendra plusieurs éléments vus à Pau pour boucler son panel.

Raymond CAZADÉBAT

No items found.
No items found.