Les trois slam pour Paul Caparrus

Tout comme les seniors, les espoirs disputaient la « summer league » sur les trois frontons de St Jean de Luz, Biarritz et Pau et tout comme les seniors, ils en ont terminé avec la phase des « Masters ». Place aux « Slam » donc qui ne sont réservés qu’aux huit meilleurs joueurs (4 avants et 4 arrières) mais qui se disputent exactement de la même façon que les « Masters ».
Paul Caparrus qui s’est imposé au tournoi des jeunes de Mauléon en compagnie d’Antton Tanko mais pas face à Hugo Pierrou qui devait jouer à Arcachon avant que la partie ne soit reportée, Paul Caparrus donc s’est également qualifié pour disputer les trois « Slam » de la « Summer league ». Cette dernière performance est, sans manquer de respect ni au tournoi de Mauléon, ni à ceux qui l’ont disputé, est autrement plus significative que son succès en terrain souletin où il retrouvait Antton Tanko avec lequel il avait été champion de France à Salies en 2024.
A son programme donc trois demi finales à commencer par celle du « Gant d’or de Biarritz » ce lundi 18 aout, il fera équipe avec Gaïzka Garat, qui vient de gagner le « Master 2 de Pau » en compagnie de Képa son frère. Suivra la demi finale des Internationaux de St Jean de Luz le jeudi 21 août où il jouera en compagnie de Charles Bonin et viendra enfin le final palois du 29 aoüt où c’est avec Raphael Loubère qu’il évoluera. Chacun de ces trois tournois verra quatre formations s’affronter en 40 minutes avec une pause fraîcheur au bout de 20 minutes, et de surcroît ils réunissent l’élite de la génération qui est appelée à prendre la relève de l’actuelle...
G.B.