No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Jean Olharan en finale à Biarritz

31.7.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Une demi finale à Gernika, une finale au Gant d’Or de Biarritz, Jean Olharan retrouve le sourire sur les canchas ! En Biscaye, dans une poule à trois, le palois associé à Thibaut Basque a eu bon nez de s’imposer d’entrée face aux deux sujets d’avenir d’Euskadi, Urreisti et Manci, puisqu’il était pratiquement écrit que la doublette Erkiaga-Lékérika serait au dessus, et ce fut le cas. La seconde place offre donc une place dans le dernier carré aux deux tricolores qui retourneront donc dans ce jaï alaï mythique où le « petit prince » (son surnom en pays basque espagnol) est toujours très populaire et apprécié.

A Biarritz, en demi-finale du gant d’or, c’est cette fois Aritz Erkiaga, associé à Antton De Bételu,  qui est resté derrière ! En deux manches (15-12, 15-9), le palois qui jouait avec Gorka Sorozabal, le local de l’étape, s’est qualifié pour la finale du 4 août prochain, ce sera contre deux autres poids lourds du circuit, Ludo Laduche et Unaï Lékerika ! Ludo Laduche, et Jean Olharan ne devraient d’ailleurs pas se quitter ces temps ci, ils ont un autre rendez-vous, en place libre cette fois et dans le cadre d’une demi-finale de championnat de France de grand gant. L’avantage du terrain sera pour les palois, mais attention, Ludovic Laduche a su remarquablement emmené son équipe de Guéthary au titre de champion du Pays Basque en battant en finale Bidart. La Kostakoak de Bidart qui sera l’autre protagoniste  en place libre en sachant qu’elle ira en finale de façon certaine, puisque la demi finale opposera Bidart 1 à Bidart 2, toutes deux victorieuses des deux équipes d’Hossegor.

No items found.
No items found.