Section Goïzeko en... quart
Tout d’abord toutes nos excuses à tous ceux qui, nous suivant sur ce site, ont bien entendu pris pour argent comptant l’annonce de la qualification de la Section Paloise pour les demi-finales du championnat de France...On avait cru comprendre et nous n’étions pas les seuls que c’était là, la récompense d’avoir terminé second la phase de poule, récompense dont héritait bien entendu la Kostakoak de Bidart, équipe 2, classée première et invaincue. Et de la même façon avait-on cru comprendre que les deux derniers de la poule étaient éliminés soit la Goïzeko de St Jean Pied de Port et Hossegor (2).
En guise de quoi, après qu’enfin le calendrier ait été mis à jour, après que la commission se soit réuni, il n’y a pas de qualification directe pour les demi-finales, il n’y a pas non plus d’éliminés, on prend les mêmes et on recommence donc avec des quarts de finale qui se joueront chez le mieux classé.
On connaît beaucoup de sports et autant de fédérations qui fixent en même temps que le calendrier, le règlement, c’est à dire longtemps à l’avance et chacun sait ainsi à quoi s’en tenir. La pelote n’est visiblement pas de ceux là, sa fédération où sa ligue du Pays Basque qui « gère » non plus… A moins que ce ne soit d’une grande complexité que d’organiser une compétition réunissant la bagatelle de huit équipes. Imaginez le tracas !
Bref place à la cancha elle au moins tranche, elle au moins décide !
On jouera donc des quarts de finale, histoire d’alléger un calendrier que la « summer league » va désormais occuper et à laquelle les joueurs donneront bien entendu la priorité. Ils sont programmés le week-end du 26 et du 27 juillet.
Les palois numéros 2 recevront donc la Goïzeko, numero 7 une équipe qu’ils avaient largement dominé, 40-18 lorsque les basques de St Jean Pied de Port repêchés vinrent à Pau c’était le 18 mai dernier et logiquement retrouveraient le vainqueur de la partie entre Olharoa Guetharyt et Luzean St Jean de Luz.
G.B