En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Sans faute

Pas de soucis pour le duo Echeverria-Carmentos, il réussissent le sans faute attendu c'est à l'état supérieur qu'ils ont désormais rendez-vous avec de réelles ambitions
4.5.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Carmentos relance (Photo R.C)
Carmentos relance (Photo R.C)

Paleta gomme pleine en fronton place libre

La première série clôturait sa phase de classement en poule 2 ce weekend ; Nicolas Echeverria et Florent Carmentos recevaient les numéros deux de Sauveterre dimanche au Complexe de Pau. Malgré la cancha glissante, la partie s’est jouée ; la Section a dominé son sujet l’emportant 35 à 14. Les Palois terminent premiers de la poule 2 ; ils bénéficieront d’une journée de repos avant d’aborder les huitièmes de finale dans quinze jours face au 4e de la poule 1.

Dans les autres séries, on ouvrait la compétition. Les deuxièmes séries Damien Daveran et Sébastien Ardohain se déplacent à Nay s’imposent à Nay face à Jouandou et Birou.

Les troisièmes séries faisaient leurs premières armes en compétition ; Enzo Cani et Chann Baudoin perdent avec les honneurs face au nouveau club d’Ogeu Augeu ; Nicolas Bornard et Etienne Laborde étaient en passe de battre une formation de Salies qui avançait déjà une solide expérience.

Seniors 1ère série :

Dernière des trois journées

Pau (Echeverria et Carmentos) bat Sauveterre 1 (Baradat et Claverie) 35 à 14.

Seniors 2e série :

Coarraze-Nay 1 (Jouandou et Birou) battu par Pau 2 (Ardohain et Daveran) 24 à 35.

Seniors 3e série :

Pau 3 (Cani et Baudoin) battu par Augeu 2 (Duclerc et Riojas) 28 à 35.

Pau 4 (Bornard et Laborde) battu par Salies 4 (N et N Jimenez) 33 à 35.

GROSSE PALA

Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre jouaient leur 4e partie à Salies mardi face à Olçomendy et Tastet ; partie bien entamée, les Palois mèneront jusqu’à 20 puis éprouveront beaucoup de difficultés à apprécier les trajectoires de pelotes, la nuit tombée.  Pas habitués à jouer sous éclairage, ils subiront le jeu des adversaires familiers eux de ces conditions nocturnes.

La dernière journée les opposera à la formation une de Salies sur ce même fronton de Mosqueros.

Compétition à 6 équipes en poule unique avec Pau (Daveran et Soumet-Dutertre), Coarraze-Nay (Bécaas et Tachon), Sauveterre (Brocas et Casenave), Salies 1 (Lantiat et Carracabe), Salies 2 (Lacarrère et Sintas) et Salies 3 (Olçomendy et Tastet). Qualification des deux premiers en demi-finales ; les quatre suivants disputeront des barrages

R. Cazadebat

No items found.
No items found.