Olharan jouera le "winter séries" à Gernika
C’était malheureusement pour lui dans l’air du temps, Johan Sorozabal n’avait que peu de chances que son entorse à la cheville soit suffisamment résorbée pour qu’il soit en mesure de défendre ses chances au « Winter séries » de Gernika, l’un des rendez-vous de la « Jaï alaï league » des plus courus, au coeur de la Biscaye. Il y avait été invité pour jouer, associé à son frère aîné Gorka.
Le tandem basque du BAC devait jouer ses première pelotes lundi 17 novembre, soit trois semaines après s’être effondré au fond du mur à gauche du complexe de pelote palois. Rappelons qu’il défendait les chances de la sélection des Amériques dans l’épreuve du tête à tête en mur à gauche et qu’au 11ème point, dans l’angle du mur du fond son pied ayant décollé est retombé sur celui lui servant d’appui au lieu de retomber sur le sol de la cancha.
Il était alors opposé au représentant de la sélection « Europe » le palois Jean Olharan et le duel s’était engagé sur des bases de haute intensité…
Que le palois soit le mieux placé pour prendre sa place à Gernika était également dans l’air du temps. Et c’est désormais officiel, lundi 17 novembre au soir Jean Olharan enfilera le même maillot que Gorka Sorozabal pour débuter sa campagne du « Winter séries. Ils défieront la paire Laduche-Zabala avec un quasi impératif, vaincre sous peine de ne pas voir les demi-finales celles là même qu’ont atteint d’ores et déjà le tandem Urreisti-Lopez dans l’autre tableau.
Avant la blessure de Johan Sorozabal, les deux frères s’étaient inclinés face à Goïtia et Lekerika en 2 manches (15-12,15-12) alors que Laduche-Zabala venaient à bout (5-4 à la belle) d’Erkiaga et Ibarluzea. Ils n’ont donc plus le choix, il leur faut remettre tout le monde à un succès et ça passe par un succès du champion palois et de l’aîné des Soro.
Le programme se corse donc pour Jean Olharan qui participera à la ligue des Nations de Bilbao du 23 au 29 novembre, il y disputera le tête à tête en fronton de 36 mètres, la semaine suivante, le 4 décembre très exactement, lui et quelques autres décolleront pour rejoindre la côte est des Etats-Unis ils disputeront la saison du casino de Dania jusqu’au 28 février. Avec un privilège pour le palois l’autorisation de rentrer chez lui le temps de jouer la finale de la cesta de Nadaü le 19 décembre.
G.B
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


