En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Poules et calendriers connus

On connaît désormais la suite de la compétition pour les ténors de la punta dont beaucoup sont actuellement aux USA. La Fédération a effectivement publié et la composition des poules demi-finales et le calendrier. Les palois recevront deux fois sur trois.
26.12.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Olhran-Portet objectif demi finale
Olhran-Portet objectif demi finale

Ce n’est que mi mars, le 16 très exactement, que reprendra la championnat de France élite de cesta punta, championnat mis en sommeil, rappelons le, en raison du départ pour Dania, en Floride,  d’un gros contingent de joueurs français disputant la saison américaine de 3 mois.

Dans cette attente la fédération français a publié les deux poules intéressants les 8 qualifiés de la phase de qualification. Les clubs en lice pour le titre connaissent également leur calendrier, un calendrier resserré sur 4 week end du 16 maers jusqu’au 4 avril jour de la finale qui aura pour cadre le jaï alaï d’Hossegor.

La Section Paloise, numéro 4 de la phase de poule est versée dans le groupe A qui enverra les deux premiers en demi finale. Jean Dominique Olharan et Jérôme Portet y évolueront avec le BAC 2, la Kostakoak de Bidart et l’Olhaora de Guethary!  

C’est une poule regroupant du beau monde avec Garcia-Basque, les joueurs de Bidart champions du pays Basque le 30 novembre dernier à St Jean de Luz et puis le Guethary de Ludovic Laduche. Le Bac 2 paraît l’adversaire le plus accessible, on dit bien paraît.

En revanche le calendrier réserve deux réceptions aux palois qui, débuteront le 16 mars avec la venue des Biarrots au complexe. Après les biarrots ce sont les joueurs de Guethary qui, le 22, seront attendus à Pau. Guethary c’est bien entendu Ludo Laduche et, en principe, Nicolas Etcheto, on dit en principe car voilà un bon moment désormais que l’arrière international n’a pas été vu en compétition officielle.    

De l’autre côté, la poule B réunira les deux derniers finalistes du championnat le BAC1 des frères Sorozabal, Johan et Gorka, et Luzean 1 de Ion Tambourindeguy et Théo Laborde. Le Mauléon de Libois (en extrension) et Oyhenart et puis la seconde équipe de St Jean de Luz.

G.B

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !