J. Portet vainqueur à Gernika
Jérôme Portet ne retournera pas à Gernika pour disputer le « winter series » du moins pas cette année! Non pas qu’il y ait perdu ce lundi 22 décembre, au contraire, mais son succès n’a pas suffi à le relancer dans la course à la qualification dès lors que l’équipe Goixici-Mancisidor avait perdu les deux premières parties de poule. Elle sauve donc l’honneur en signant un succès mais elle en restera là, éliminée.
Mais l’arrière palois est rentré de la Biscaye, très satisfait, parce qu’ enfin, il a pu jouer dans le temple de la punta devant plus de 2000 personnes et que non content d’y jouer il y a effectué des débuts victorieux (15-11, 10-15, 5-4).
C’est la blessure à l’abdomen de Mancisidor, dit Manci, qui lui a ouvert les portes de ce fronton mythique, et pour assurer le remplacement le joueur de la Section n’a pas hésité une seule seconde, il a foncé dès que Iñaki Goïkoxea, le patron des tournois au pays basque espagnol, lui a proposé la « pige » !
C’était un premier bon point, la victoire au bout du suspense lui en a rapporté un second, la cerise sur le gâteau étant le plaisir qu’il a pris à évoluer dans un tel environnement.
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !



