Jean Olharan vainqueur à Gernika
Jean Olharan et Gorka Sorozabal se sont imposés ce lundi 17 novembre à Gernika au « Winter series » qui lance la saison de la « Jaï alaï league ». Ils ont dominé en deux manches la paire Laduche-Zabala, 15-11 et 15-9.
Ce succès est d’autant plus important qu’il relance la paire française qui jouait gros puisque les deux frères Soro s’étaient inclinés lors de leur première sortie. A contrario si Laduche et Zabala avaient confirmé leur succès initial signé face à Erkiage et Ibarluzea ils auraient mis plus d’un pied en demi-finale.
La pression était donc sur les épaules du béarnais et du basque ils l’ont assurément formidablement bien supporté en signant un succès des plus probants.
Maintenant, la question se pose de la situation de Jean Olharan qui a été appelé suite au forfait de Johan Sorozabal mal remis de sa blessure lors de la rencontre Europe-Amérique et c’était contre le champion palois. La rencontre, décisive, contre Erkiaga et Ibarluzea, étant programmée le 1er décembre, elle donne quinze jours de plus de soins au cadet des frangins qui retrouverait sa place s’il est totalement remis...
On prendra tout de même comme une très bonne chose l’état de forme et le niveau de jeu de Jean Olharan à une grosse semaine désormais de la ligue des Nations de Bilbao (23-29 novembre) où il défendra la séléction français dans l’épreuve du tête à tête en mur à gauche.
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


