Champions, tradition respectée

«Une finale ça se gagne et un titre ça se marque » aime marteler Gérard Pierrou dès lors que ses poulains de la Section disputent un dernier acte !
La tradition a été respectée samedi soir puisque Christophe Pierrou et Clément Antiga ont joué et gagné la finale du championnat de France des 3èmes séries et que le président c’est chargé de la suite…
Dès le succès fêté au pied du podium, il s’est chargé d’organiser la réception du retour à Pau et c’est donc tout naturellement au « Pilota », le restaurant du complexe de pelote que se sont retrouvés les proches des deux champions bien sûr mais encore quelques amis qui avaient effectué le voyage jusqu’à Biarritz pour les encourager. Et puis pour fêter leur cadet Jean Olharan et Jérôme Portet se sont joint à l’assemblée, Paul Caparrus et Hugo Pierrou entouraient eux aussi de leur amitié le jeune champion de 17ans. Ce sont les équipes d’Olivier qui s’étaient chargé de préparer cette réception et puis de mettre le champagne au frais !
Mais avant que les deux champions ne sacrifient à la tradition de boire dans la coupe, l’aîné, Christophe Pierrou, avec des mots bien choisis, avaient tenu à dire tout son bonheur d’avoir partagér une telle aventure avec un garçon de la qualité de Clément Antiga. Qualité sportive bien entendu, il en faut pour aller au bout d’un championnat, et elles venaient couronner ses énormes progrès, Christophe étant le mieux placé pour en juger dès lors qu’il suit Clément depuis son entrée à l’école de pelote, il avait 6 ans. Mais qualité humaine aussi chez un garçon dont l’esprit club ne fait aucun doute, investi, dévoué, passionné Clément est à 17 ans seulement un exemple pour beaucoup.
Bien évidemment avant de passer aux agapes Gérard Pierrou avait dit tout son bonheur de fêter un nouveau titre national, bonheur doublé de ce qu’il s’ajoute aussi à la collection familiale, tout en précisant que lui ne l’avait jamais décroché du temps où il jouait.
L’heure était venu de boire le champagne à même la coupe ramenée de Biarritz, Christophe Pierrou le fit avec l’assurance de celui qui connaît la tradition, Clément Antiga lui succéda avec moins d’autorité et encore un peu sous le coup de l’émotion, celle d’un premier grand titre que l’on ne réalise peut-être pas séance tenante…
G.B.