No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Juillet le marathon de Jean Olharan

17.7.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

L’agenda de Jean Olharan ne comporte plus beaucoup de plages libres, entre la « summer league » de St Jean, Biarritz et Pau mais aussi la « jaï alaï league » de Guernika, le champion palois s’apprête à multiplier et les parties et les kilomètres… Et encore a-t-on omis de lister le championnat de France de place libre pour lequel la Section s’est fort brillament hissée en quart de finale, en terminant deuxième de la phase de classement. Un classement qui lui vaudra de recevoir en quart de finale (le 27, lire par ailleurs) mais aussi en demi finale si toutefois elle y arrivait…

Le marathon du palois a donc commencé ce vendredi 18 où il a fait en compagnie de Théo Laborde son entrée dans la « Cesta Pau Cup ». Il se poursuit le lendemain, samedi 19, à Guernika où c’est associé à Thibaut Basque qu’il dispute sa première partie de poule face au duo Urreisti-Manci.

Il se repose le dimanche 20 et reprend le collier lundi 21 à Biarritz pour la demi finale du Master 2. A Aguiléra  il joue avec Imanol Lopez  et rencontre Ion Tambourindéguy associé à Guillen Oyhenard. En cas de succès retour sur la cancha biarrote le mercredi 23 pour la finale du Master 2.

On peut encore le retrouver gant à la main le vendredi 25 pour la finale paloise du Master I dans l’hypothèse où il s’est imposé le 18. La finale serait alors contre Garcia-Oyhenard. Ce n’est pas terminé, et cette fois c’est sûr il retournera à Guernika le samedi 26 pour y disputer sa deuxième partie de poule…

Un dimanche  de repos en famille le 27 ? Pas du tout, c’est le jour du quart de finale du championnat de place libre, la Section dont il est le premier gant  reçoit la Goïzeko en quart de finale.

Plus light pour Portet

Son pote et coéquipier à la Section, Jérôme Portet vivra une deuxième moitié de juillet plus light, beaucoup plus light, mais comme tous les joueurs de la « summer league » disputent le même nombre de tournois, il ne perd rien pour attendre, son tour viendra.

En attendant il ouvre sa saison estivale le mardi 22 aux Internationaux de St Jean de Luz où en compagnie de Iban Etcheberry il défie Le tandem de Bidart, Clément Garcia et Thibaut Basque.

En cas de succès on le retrouve en finale le jeudi 24. Ce n’est que le 8 août que l’international palois se produira à Pau.

No items found.
No items found.