En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Prime aux visiteurs

Le programme de la pala corta était pour le moins costaud, et les résultats l’ont confirmé pas un seul succès pour nos deux équipes sur la route du championnat de France: ce n’est pas un bilan terrible !
11.11.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Yon Gavillet battu et blessé
Yon Gavillet battu et blessé

Les réceptions de St Martin de Seignanx pour Pau 2 et de Toulouse pour Pau 1 se sont toutes deux jouées en trois manches, preuve d’un certain équilibre, mais ont aussi livré un même verdict, le succès des visiteurs ! Les deux scénarios également se ressemblent, à savoir des locaux qui prennent le pouvoir d’entrée et remportent la première manche, perdent la seconde  et perdent aussi la manche décisive, dite la belle, en dix points.

Ce sont les palois et les landais qui ouvraient le bal au mur à gauche du complexe et la paire Gavillet-Etcheverria faisait plaisir à voir avec ce parfait 5-0 initial sur lequel elle a capitalisé jusqu’au bout de la manche, et quand elle ne le fit pas elle  repoussat sans frayeur aucune l’assaut de St Martin. 15-11 donc mais un début de seconde manche plus délicat et carrément difficile après que Yon Gavillet se soit plaint d’une douleur partant du dos et descendant jusqu’au adducteurs. Les landais appuyant naturellement là où ça faisait mal et élevant leur niveau de jeu égalisèrent donc sur un score très semblable d’ailleurs (15-10). La belle semblait tourner à leur avantage puisqu’ils menaient 8-5, mais Etcheverria ne renonçait point et la Section égalisait à 9. Peine perdue, sur une attaque en deux murs, Gavillet était pris de court et incapable  de remettre à bon. Au delà de la défaite il fallait lui souhaiter qu’il n’y ait rien de grave derrière cette douleur, dans moins de dix jours il doit honorer sa sélection en équipe de France pour Bilbao et la ligue des Nations.

Section-Stade Toulousain, Idem !

Même scénario on l’a dit pour la seconde partie du jour au complexe, Bécaàs et Quintana  imposaient leur jeu et leur puissance d’entrée et l’on assistait déjà à une partie de très haut niveau, « digne des phases finales » selon le président Pierrou. Quintana ne cédait rien à Trannoy et Bécaas accélérait souvent les pelotes. Pau faisait la course en tête et la terminait sans encombre (15-11). La seconde manche tourna au  retour de bâton très violent, Trannoy passait la vitesse supérieure et Briand  fut plus brillant, pardonnez le jeu de mot trop facile, les palois en souffrance subissait un 15-6 révélateur. D’où l’inquiétude pour la belle mais le duo « vert et blanc » la leva, réparant le 1-3 du départ pour mener 7-6 ! Quintana eut alors le malheur de fauter au but, de faire faux juste derrière, la machine s’enraya, entraînant Bécaas aussi, le 4-0  permettait aux deux toulousains de se congratuler (10-7). Pau n’avait pas gagner mais  avait offert une partie de grande qualité, « assez rare pour être noté » souflait Michel Hourçourigaray venu en compagnie de Lucas qui jugea la partie.

Seniors masculins

Première série

A Pau, St Martin de Seignanx (Lauilhé et Duplé)bat Pau 2 (Gavillet-Etcheverra) 2-1 (11-15, 15-11, 10-9).

A Pau, Stade Toulousain (Brian-Trannoy bat Pau 1 (Bécàas-Quintana) 2-1 (11-15, 15-6, 10-7)

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !