Europe-Amériques: billetterie ouverte
Dans un peu plus d’un mois désormais, les 29, 30 et 31 octobre, le complexe du boulevard Cami Salié concentrera, comme il le fit en 2010, lors de championnats du monde forts réussis, toute l’attention du monde de la pelote!
La Fédération Internationale a effectivement confié à la Section Paloise l’organisation d’Europe-Amériques, ce match des continents, qu’elle vient d’inscrire à son calendrier et qu’elle entend bien pérenniser, ce qui sous entend que la première paloise soit pour le moins encourageante.
L’épreuve on le rappelle a été placée sous le signe de la parité, c’est à dire que n’ont été retenues que les spécialités pratiquées et par les hommes et par les femmes. Elle sont à Pau au nombre de cinq, la cesta punta, le frontball, la paleta gomme pleine, la paleta gomme creuse, et le frontenis. L’autre grand principe est que chaque équipe devra comporter deux joueurs (ses) de nationalité différente, mais il pourrait faire l’objet de quelques retouches si jamais une telle composition d’équipe déséquilibrait l’opposition.
Côté européen le capitanat a été confié à une légende de ce sport, Eric Irastorza. Charge à lui de mettre sur pieds la meilleure sélection possible, sachant que si les États-Unis permettront à l’Amérique du Nord de présenter une très forte équipe de punta dont les frères Sorozabal seront les leaders, les Amériques centrales et du sud elle mobiliseront sur plusieurs front entre le Mexique, l’Argentine, le Chili et le Pérou…
Ce qui est sûr c’est que ce soit au trinquet, au mur à gauche ou au jaï alaï - quel bonheur de tout avoir sur place – et à raison de deux sessions quotidiennes le gratin mondial s’est donné rendez-vous en Béarn, ce qui est la garantie d’un spectacle de haut niveau, très haut niveau même…
Pour ce nouveau grand rendez-vous de pelote, la billetterie est d’ores et déjà ouverte.a été ouverte.