No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Europe-Amériques "Des hommes, des idées et des bras"

Europe-Amériques première a vécu! Revanche dans deux ans sur les continents américains. En attendant prenons le temps de savourer et de se faire plaisir, ce n'est pas si souvent en saluant ceux qui ont droit à une part du succès non pas sportif puisqu'ils ne jouaient pas mais dans la réussite de l'organisation qui n'a reçu que des félicitations....
3.11.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Un grand champion pour une grande coupe
Un grand champion pour une grande coupe

« Il n’y a pas à dire, ce club a des hommes, des idées et des bras », pour ne pas qu’il ait à « souffrir » de cet éloge fait à la Section Paloise pelote, c’est à dire en Béarn, lui qui est un élu et responsable au Pays Basque, nous nous garderons de dévoiler son identité, ceci étant bien entendu à prendre au second degré. Reste que cette phrase, entendue lors de la cérémonie de clôture de la compétition Europe-Amériques, nous a renvoyés à la série de photos prises par Clément Antiga, qui aime animer et alimenter les réseaux sociaux de l’actualité du club et qui participe ainsi au succès rencontré des deux côtés de la cancha, qui a droit à une part du compliment qui a donc été adressé à Gérard Pierrou et ses équipes.

Il n’est pas seul bien sûr, c’est toute une équipe qui s’est investie, mobilisée, autour du Monsieur Europe-Amériques, Christophe Pierrou, dont la discrétion, le recul devant l’objectif sont inversement proportionnels au travail qu’il a effectué sur ce projet si ambitieux qu’il fut parfois en équilibre précaire. Lui seul sait ce qu’il a fallu consacrer en temps, en énergie et en patience, en repas pris sur le pouce aussi, mais il ne vous en dira rien, il est ainsi fait que s’il y a quatre rangs sur la photo  ne le cherchez pas ailleurs qu’au quatrième, et encore s’il y est !… Tenez, Clément Antiga qui s’est amusé à doubler et compléter la production photo de Raymond Cazadebat a du aller jusqu’au mur à gauche, où Christophe Pierrou était allé s’essayer au frontball mais aussi  se « débarrasser »  d’un peu de la pression  engloutie, pour le « croquer ». Celui qui à ses côtés et pour la « com » a du retrousser les manches, mais ça se voyait moins dès lors que de ses différentes casquettes Stéphane Dussarps coiffa celle de représentant du maire, excusé, et parla donc en son nom pour clore la partie officielle le jour de l’ouverture. On lui doit aussi l’animation très « gipsy » du cocktail dînatoire  de clôture et ma foi c’était top.

Le mieux n’est pas loin du très bien

Bref les équipiers d’un président Pierrou, ayant l’oeil partout, réparant les oublis, suggérant quelques modifications, allant chercher les 260 chocolatines ou pains au chocolat (on ne veut pas d’ennemis sur ce terrain), soignant ses partenaires, bref d’un président Pierrou donnant l’exemple ont tous accompli leur part de travail avec l’esprit qui caractérise ce club: le souci du mieux possible… Et le mieux ne doit pas être loin du « très bien »  puisque les gens venus d’ailleurs  ont eu le sentiment qu’il y avait, ici, « des hommes des idées et des bras ». C’est suffisant pour qu’ils se paient  et pour qu’ils remettent ça dans un peu plus d’un mois pour l’autre grand rendez-vous de l’hiver la « Cesta de Nadaü.»

Bien évidemment notre revue d’effectifs est pleine d’oublis, mais on prend le risque, elle ne prend pas non plus en compte toute la partie qu’ont couvert les bénévoles du club, on la sait énorme et l’on sait aussi que les choses ne seraient pas aussi simples sans eux. C’est pourquoi, il y a peu, le club les avait réunis autour d’une bonne table, et pourquoi il les réunira encore.

Il sait aussi, le club, que la reconnaissance ne passe pas forcément par une photo. Le bénévole c’est une espèce humaine noble, c’est une race humble, c’est quelqu’un qui donne avant de recevoir, c’est aussi quelqu’un qui n’attend pas nécessairement  un retour, sinon un merci, une franche poignée de main, un compliment, en un mot un brin de considération. Qu’il en trouve un gros bouquet dans cette conclusion.      

Gérard Bouscarel

Nos photos de g à dr

*Raymonds Cazadebat, le secrétaire se double d'un homme de presse, il ne rate jamais rien!

*Elégance oblige , les dames de la boutique.

*L'équipe de JP, c'est à la buvette que vous les trouverez.

*Philippe, Karine et Mylène, c'est la ville et  la Section, c'est aussi l'animation.

*Christophe Michelena, il est multi fonction

*ET Caro son épouse, jamais très loin, accueille à la caisse

*Stéphane Dussarps à gauche, ou monsieur le maire

*La famille Antiga comptez sur moi..

*Jean Marc Chabat, Christophe Pierrou, et Michel Meste non non ils ne se croisent pas les bras !

*Jean Marc Olharan, c'est le monsieur "cancha" avec un grand "M"

*Un président bien entouré...

*Christophe Pierrou, le monsieur Europe-Amérique , au frontball pour déposer la pression.

No items found.
No items found.