Les champions honorés, suite.

Suite à la réception des champions de France paléta cuir Lucas Hourçourigaray et Nicolas Hourmat et les finalistes pala corta 2024 Yon Gavillet et Baptiste Etcheverria, dont nous nous faisions l’écho dès hier, voici un développement plus complet avec la prise de paroles des champions justement. Ayant exprimés leur remerciement au club, ils ont chacun livré leur ressenti, le projet qu’ils portent et leurs ambitions pour ces prochaines années.
Lucas Hourçourigaray mettait l’accent sur le niveau de jeu développé depuis le dernier Mondial grâce à la participation aux tournois élite en France mais aussi en Espagne où l’on reconnaît leur potentiel sportif.
Nicolas Hourmat associait les autres joueurs qui réussissent de meilleurs parcours à pala corta. Il faut à présent être capable de passer facilement de la paléta cuir à la pala corta et inversement sans temps d’adaptation pour viser les sommets tels le Barcelonais Emiliano Scufka qui l’a prouvé et est le seul capable à pratiquer les deux spécialités au niveau mondial. C’est vers cela qu’il nous faut aller aujourd’hui. Prochaine échéance, La Ligue des Champions dernière semaine de novembre 2025 à Bilbao pour laquelle ils se préparent.
Le Paléta Tour s’invitait ensuite dans les propos, quelque peu bouleversé par le calendrier national. Pierre Bonnet-Badillé y gère un volet Cuir-corta à côté de la pratique intensive des Jeunes. La présence des champions sur et autour des canchas y est nécessaire pour susciter chez ces jeunes des ambitions, l’envie d’évoluer et consacrer l’image de la pelote.
Suivaient lors de la collation, des échanges informels des plus intéressants entre les sportifs et les responsables du club.
Raymond CAZADÉBAT