Portes ouvertes, "sports pour tous"
Journée portes ouvertes samedi au complexe, journée « sports pour tous » sur la plaine des sports du stade André Lavie dimanche, comme disent les jeunes aujourd’hui, « y avait du taf » au menu du week-end de la Section pelote… Mieux donc avait-il fallu modérer les soirées ayant suivi le succès de Jean Olharan lors de la finale de la « cesta Pau cup », succès sur lequel se greffait le 30ème anniversaire de Jérôme Portet ! Ce qui fut fait et bien fait, si bien que l’équipe avait bon pied bon œil, les éducateurs d’abord,e samedi autour de Jean Olharan pour accueillir les familles accompagnant des enfants venus découvrir les différents ateliers que propose la Section… et accessoirement très heureux de trouver des installations bénéficiant de la climatisation, et ce n’était pas, samedi de trop.
Le temps de charger dans le camion l’imposant fronton amovible et gonflable et le second rendez-vous était fixé au petit matin dimanche sur le spot attribué par le service des sports de la ville de Pau à chacune des associations présentes à cette journée souvenir Nelson Paillou, et elles sont en nombre à investir tous les terrains qui jouxtent le Prythanée et le stade André Lavie. C’est qu’il en passe du monde aussi tout au long de la journée.
Ce sont cette fois les jeunes talents du club qui prêtaient main forte à Jean Olharan pour installer sur le goudron de la rue Jean Genèze, ce fronton, et ce n’est pas une mince affaire… quand on sait que les conditions de sécurité ont été renforcées depuis l’accident qui était survenu sur le boulevard des Pyrénées. Paul Caparrus, Clément et Florian Antiga ont donc épaulé le champion palois et animé l’activité autour du fronton que ce soit avec la pala ou avec le « cister » la chistéra pour apprendre. C’est en fin de matinée que le stand de la Section a connu la plus grosse affluence, la chaleur ayant quelque peu freiné celle de l’après midi et puis c’est le vent qui s’est levé et qui a contraint, sécurité oblige on l’a dit, à démonter le fronton bien qu’il ait été soigneusement lesté. Jean Olharan et les jeunes avaient alors reçu un renfort de taille le désormais jeune trentenaire Jérôm Portet.
Malgré cette interruption plus d’une heure et demi avant la clôture de la journée « sport pour tous » Jean Olharan n’était pas mécontent du tout de l’accueil reçu aussi bien samedi que dimanche... Ces prises de contact et d’infos restent toutefois à confirmer .