Ligue des Nations Olharan battu de très peu

Jean Olharan a plus que contrarié la marche en avant du « tsar » Erkiaga, appelé à jouer sur ses terres de Biscaye sous le maillot du Pays Basque qui plus est, donc investi de mission… Il lui a mené la vie dure, il lui a même pris une manche (la première 15-10) et la belle a vu les deux joueurs se livrer à un corps à corps terrible qui s’est dénoué à 8-10, c’est dire qu’il n’y avait pas un monde mais plutôt une feuille de papiers à cigarette entre les deux champions. Mais aussi étroite fut-elle la marge a souri au basque d’Ispaster…
Et c’est bien sur ce début cauchemardesque de la second manche qu’il faut aller chercher ce qu’il a manqué au palois… Jean Olharan a du attendre d’être mené 1-8 pour enfin reprendre le but et sa pelote ! Le mal était fait, le fossé trop gros pour qu’un joueur de la trempe d’Erkiaga se laisse aller à subir une remontada ! Il s’est contenté de subir les assauts d’un Olharan retrouvé pour mener la manche à bien 15-9, le score dit bien que le tricolore fit jeu égal dans la seconde moitié…
Jean Olharan battu, comme Lucas Hourçourigaray la veille à paleta cuir, l’équation posée à nos palois de l’équipe de France est aussi simple à énoncer qu’elle sera sans doute compliquée à résoudre : si nos deux têtes de pont ne battent pas les représentants de l’équipe d’Espagne pour Olharan, d’Euskadi pour Hourçourigaray, ils pourront faire une croix sur leurs chances de qualifications l’un pour la finale, les autres pour la demi-finale…
Tout peut bien sûr arriver dans une compétition comme celle là mais très franchement penser que les USA, le Mexique ou le Chili seront en mesure d’obtenir le scalp d’une nation dominante relève de l’utopie sans vouloir, le moins du monde, manquer de respect à ces nations….
Ce lundi, l’équipe de paleta cuir a d’ailleurs battu les USA en trois manches tout en faisant tourner sa sélection puisque Jon Gavillet a joué en compagnie de Hourmat la première manche avant le retour de Lucas Hourçourigaray pour les deux dernières.
Pour les hommes du cuir, l’heure de vérité est pour ce mardi puisqu’ils rencontrent la sélection espagnole, elle sera pour un peu plus tard pour Jean Olharan de repos ce troisième jour de compétition.
G.B
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !




