Gernika: fracture du coude pour Barandika
Xabier Barandika, le dernier vainqueur de la « Cesta de Nadaü » en compagnie de Unaï Lekerika a été victime d’un fracture du coude gauche lors de la dernière journée des poules demi-finales du « winter séries » de Gernika !
C’est une pelote frappée par Goïtia qui est, venue de plein fouet, percuter le bras du jouer de Gernika. L’avant trentenaire est certes resté sur la cancha et, obtenu avec Thibaut Basque, sa qualification pour la finale du 15 février , mais ce fut au prix de mille souffrance.
La suite ne réserva aucune surprise, conduit à l’hôpital, les examens ont confirmé la fracture du coude à hauteur de l’articulation avec l’avant bras. Barandika ne sera bien évidemment pas en état de jouer la finale le 15 février prochain et « Eraman » la société organisatrice de la « jaï alaï league » attendra d’en savoir davantage sur l’indisponibilité de Barandika avant de prendre une décision. S’agissant d’une finale ce pourrait être de la retarder jusqu’au retour du blessé… !
En attendant on ne peut que constater la terrible malchance de l’avant basque qui gravement blessé à un genou, avait mis un an avant de revenir au plus au niveau et sa sasion dernière comme celle-ci en était la preuve absolue. Le voilà de nouveau stopper net dans son élan en sachant que la nature de la blessure n’est pas anodine.
Nous lui souhaitons bien évidemment de surmonter au plus vite cette nouvelle épreuve et de nous revenir avec tous ses moyens sur les canchas.
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


