No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Sorozabal-Basque, première à Gernika

15.2.2026
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

C’est un podium sur lequel il convient de s’attarder tant  ce n’est pas tous les jours qu’en Biscaye, on y a vu une paire de puntistes français couper l’herbe sous les pieds des locaux pour monter sur la plus haute marche des deux. C’est même la première fois qu’un duo cent pour cent venu de l’autre côté de la frontière a remporté ce tournoi si prestigieux de Gernika .

Johan Sorozabal, fraîchement descendu de l’avion le ramenant de Dania via Miami, et Thibaut Basque resté lui au pays pour y briller de mille feux ont réussi cette performance  en s’imposant  en finale des « Winter series » à Gernika, le tournoi que rêve d’inscrire à son palmarès tout joueurs de punta tant cette cancha est mythique de par son histoire et spéciale vu l’ambiance que les 2000 spectateurs font descendre des gradins.

Et s’il y avait un « local » en leur compagnie sur la plus haute marche de ce podium, c’est que l’organisation par « Erreman » et son mentor Iñaki Goïkoxea, avait eu le très bon goût d’honorer Xabier Barandika, l’équipier sur ce tournoi de Thibaut Basque,  victime d’une fracture du coude lors d’une des journées demi-finales, et bien entendu contraint de céder sa place. Les deux français se sont imposés à la paire Goitia-Lekerika en trois manches (15-10, 14-15, 5-1).

Comme quoi  l’avant biarrot n’a pas souffert le moins du monde du décalage horaire, il a même joué au niveau où il était l’avant veille à Dania quand avec son frère Gorka, il s’était imposé dans le tournoi de la saison du casino de Floride. A l’inverse de Goïtia  qui a souffert de la comparaison avec son homologue… Quant à Basque  il a réalisé un tournoi de très grande qualité d’un bout à l’autre de la compétition.

Ils se retrouveront, Sorozabal et Basque en fin de semaine à Dania pour la Biscayne cup, nouvelle épreuve de la « jaï alaï league »  mais ils ne joueront pas ensemble  Basque sera épaulé par Ludo Laduche à l’avant, tandis que Johan aur de nouveau son frère Gorka a comme équipier.

G.B

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !