Nadaü, les belles images

On jette un derneir regard sur cette soirée finale de la "cesta de Nadaü", soirée qui a laissé de très bons souvenirs à beaucoup, Xabier Barandika et Unaï Lekerika, les basques de Gernika d'abord qui réalisent le doublé et s'affirment d'ores et déjà comme des prétendants à la couronne mondiale en octobre prochaoin en Argentine. Ce sont non seulement de très grands champions mais ils se doublent tous les deux de charmantes personnes. La manière dont ils sont montés, au restaurant le Pilota, saluer les dirigeants et les partenaires de la Section, avant de prendre la route témoigne d'une belle élégance. La seconde personne qui gardera un excellent souvenir de cette soirée, c'est David Minvielle bien entendu qui a reçu pour sa dernière sortie un hommage à la mesure de sa personnalité. Il n'a rien changé David, en arrivant il est venu saluer les dirigeants palois et puis à la fin il n'eut qu'une hate retrouver Marion et son fils aîné,sachant que le second était depuis pas mal de temps déjà dans les bras de Morphée. Ses supporters aussi étaient heureux et en nombre; ils étaient nombreux porteurs de portraits de leur champion, portraits mais aussi affiches à l'adresse du tonton. Et puis il avaient du beau monde devant eux les fans de David, Joel Bitoun qui fut longtemps le patron de Radio Pau Béarn devenu France Bleue et Michel Bensousan, l'ancien gardien de but qui fut médaille d'or des JO 1984 avec France Olympique. Heureux bien sûr mais un peu plus tendus, de l'autre côté du jaï, Monsieur et madame Minvielle en serre files tous deux, les parents de David.
Une soirée record?
Heureux encore les dirigeants palois derrière leur président Gérard Pierrou! Leur soirée fut un succès populaire incontestable, le président avait réuni plus de 180 personnes autour des sociétés partenaires au restaurant, quant aux guichets tous les billets avaient trouvé preneur, ce qui fait qu'une fois le bilan officialisé la Section pourrait bien avoir vécu une soirée record au niveau des entrées. Et c'est vrai que pris en photo d'en haut, d'en bas, de face, le jaï alaï était plein... Et joueur puisque la Section avait déposé sur chaque siège, des tam tam "vert et blanc" pour qu'une fois gonflés, ils fassent mointer le niveau sonore de l'ambiance, et sur certains points elle est montée très haut l'ambiance, jusque chez les officiels où Christian Loustaudine et madame dirigeaient la manoeuvre.
Heureux toujours les partenaires lorsque les joueurs viennent à leur rencontre pour la cérémonie traditionnelle de remise des maillots. C'est la direction d'Energeco qui a remis à Jean Olharan sa tenue, tandis que Sébastien Itoïz, vainqueur de l'édition 2019, avec Jean Olharan, la remettait à David Minvielle.Heureux de se retrouver Michel Billac et Christian Loustaudine dont on ne sait par contre pas s'ils évoquaient des souvenirs de canchas ou de terrains de rugby puisqu'ils furent tous deux internationaux avec France "B" et puis rivaux lors des Sections-St Jean de Luz, ou Billace jouait trois quart centre quand Christian Loustaudine évoluait en troisième ligne à la Section!
Heureux enfin, Olharan et Minvielle tout sourire sur la cancha quand ils auraient du afficher le masque de la concentration... C'est bien un signe de ce qu'ils avaient tous deux placés, la joie de se retrouver au dessus de tout le reste. Et ma foi, il était bien difficile de les en blâmer...
G.B
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !
















