No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Jean Olharan de retour à Gernika

7.2.2026
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

.Jean  Olharan va finir par connaître la ligne aérienne entre Miami et Bilbao ! Après un aller-retour pour remplacer Johan Sorozabal bléssé à la cheville, après un aller retour pour honorer la der de son vieux pote Minvielle juste avant Noël, le voilà de nouveau solliciter pour rejouer à Gernika où, nous l’avons dit, le malheureux Barandika q du quitter la cancha le coude fracturé !

Lundi soir l’avant palois  sera donc sur la cancha de Biscaye pour la dernière journée de la poule demi-finale, journée qui sera chargée d’une ambiance particulière aussi puisqu’au delà de l’enjeu (une place en finale) ce sera la « despedida », (les adieux)  d’un grand, d’un très grand monsieur de la cesta punta,  le champion du monde en titre Imanol Lopez qui détache son gant pour la dernière fois et qui, a 40 ans passé, a tout gagné sur le circuit, que ce soit aux USA, chez lui au pays basque ou chez nous sur l’autre partie du pays basque.

Elégant, discret, aimable, Lopez était plus qu’un joueur de punta admis dans le cercle des « grands », il était un véritable seigneur porté par sa silhouette grande et élancée.

Lundi soir, il sera associé à Enaü Urreisti, son cadet de presque une génération, celui dont toute la pelote basque pense qu’il a toutes les qualités pour prendre le relais…

Jean Olharan lui sera l’avant de Thibaut Basque qui réalise une grande entame de saison.

La suite ce sera la finale du « Winter series » avec quel avant pour suppléer Barandika sachant de Jean Olharan repartira de Bilbao mardi matin… pour jouer les quiñielas au casino de Dania le soir même ? Pas lui qui ne reviendra pas une quatrième fois…

Donc, si Urreisti gagne lundi soir  c’est lui l’heureux élu, s’il perd c’est à Johan Sorozabal que reviendra cet honneur.

Alors on se prend à rêver  Jean Olharan offrant une place en finale à son copain biarrot  qui lui avait permis  de venir jouer à Gernika, le fronton dont tous les pelotaris ont envie de fouler, ce serait un beau cadeau en retour d’un beau cadeau déjà… Quant à savoir s’il y a loin du rêve à la réalité on vous donne rendez-vous lundi soir !

G.B

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !