No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

All star de Mont Laberdesque-Sender déchus!

Alors que le doublé leur tendait les bras Laberdesque et Sender ont faibli dans la dernière dizaine et se font coiffer sur le poteau par Hourçourigaray et Pucheux (39-40)
2.1.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Visiblement les battus n'en n'ont pas fait une maladie!
Visiblement les battus n'en n'ont pas fait une maladie!

Olivier Laberdesque et Thimoté Sender ont été déchus de leur titre à Mont, tout simplement pour l’avoir tout simplement offert sur un plateau à leurs  leurs rivaux  Baptiste Horçourigaray et Kevin Pucheux apparus en tête au tableau d’affichage pour la première fois à 38 !  Ce qui valut un final de muerte avec une dernière égalité à 39 mettant en transe un public très nombreux et tout acquis à la cause des « rouges »

Ce n’est pas au vieux...qu’on apprend à faire la grimace  dit le proverbe et du haut de ses incomparables carrières et palmarès on pensait que le grognard Laberdesque savait mieux que quiconque que la victoire  n’est jamais acquise avant le dernier point, le 40ème en l’occurrence…

Final à suspense

Et bien non, alors qu’ils avaient mené leur bateau sur un mer calme et avec une assurance tranquille ce qui se traduisit par un matelas de confort grossissant à chaque pallier de dix, ils naviguèrent sans vent dans le dernier  et crurent rallier le port sans avoir à ramer… Si bien que de plus 9, puis plus 8, puis plus 7 , ils se retrouvèrent sans beaucoup de gasoil pour aborder le sprint final à 36-31. Et à jouer avec le feu  ils se consumèrent aussi lentement que sûrement.

C’est que jamais l’adversaire  ne se rendit, qu’il s’accrocha quelque que fut la situation du tableau d’affichage,  et sauta sur la première occasion que lui offrit le tandem Palo-Bordelais. C’est sans doute à l’inlassable marathon d’un Kevin Pucheux, omni présent, qu’il dut d’être encore en position de pouvoir chasser et de s’offrir la dernière cartouche celle d’un grand bonheur à 40-39.

Pour rendre hommage au quatuor Philippe Quintana,  le maître de cérémonie, tout en euphorie, eut le bon goût de le convier ensemble à rejoindre le podium.

No items found.
No items found.