13 pays participants

L’évènement approche désormais à grands pas il n’est qu’à voir combien les dirigeants palois s’affairent désormais auprès de Christophe Pierrou qui conduit la cellule organisatrice.
Sur le plan sportif, ce qui vous intéresse à vous internautes, on connaît d’ores et déjà les pays qui participeront à ce premier Europe-Amériques, c’est à dire qu’ils mettent leurs joueurs à disposition de capitaines d’équipe chargés de composer leurs duos qui évolueront dans cinq spécialités différentes, elles ont été choisies pour satisfaire la parité championnes-champions qui fut l’une des règles de base. De même une autre règle de base stipulait qu’une équipe devrait comporter deux éléments de nations différentes, mais pour des raisons de « qualités » sportives celle-ci pourrait être quelque peu assouplie. On voit mal par exemple l’équipe de cesta punta des amériques dissocier les deux frères biarrots, Johan et Gorka Sorozabal, possédant la double nationalité, au risque de considérablement amoindrir le duo…
Rappelons que la billetterie est d’ores et déjà ouverte, rappelons également qu’il y aura deux sessions de partie par jour, l’une en après midi l’autre en soirée.
Voici par ailleurs les pays participants à l’épreuve
Amériques : Etats-Unis ; Pérou ; Mexique ; Argentine ; Bolivie ; Brésil ; Paraguay ; Chili.
Europe : France ; Italie ; Portugal ; Belgique ; Espagne.

