Belle fatale à Saint Jean
On savait l’entrée en lice de nos deux puntistes de 1ere série, Jean Olharan et Jérôme Portet, délicate à St Jean de Luz pour le compte du championnat de France, dont Ion Tambourindéguy et Théo Laborde, ont tout de même disputé les deux dernières finales, enlevant celle de 2024 à Pau contre les frères Sorozabal et perdant celle de l’an dernier toujours contre les deux frères du BAC.
Le duo palois eut quelques raisons de croire à une belle performance puisqu’il décroche la première manche de haute lutte, 15-12 mais il doit déchanter puisque la suite, toute la suite, tourne en faveur des joueurs de Luzean.
Les locaux dominent d’abord la seconde manche et l’emportent sans connaître de véritables difficultés et la troisième manche, en dix points et non plus en cinq comme en « summer league », est du même tonneau, les joueurs de la Section restant scotchés à 5.
Rappelons que ce championnat de France regroupe dix formations en une poule unique et que la première phase ne servira qu’à en éliminer deux pour la suite de la compétition. Suite de la compétition qui sera différée jusqu’au retour des joueurs partis disputés la saison américaine à Dania (4 décembre-26 février).
La deuxième journée aura lieu le week-end prochain au complexe de Pau, la Section y recevra le SA Mauléon d’ Emeric Libois et de Gullen Oyhenard.