Le barrage en vue pour la grosse pala

GROSSE PALA
Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre jouent leur 5e et dernière partie de classement à Salies-Mosqueros jeudi face à Lantiat et Carracabe les Salisiens numéros un. L’objectif sera la victoire pour conforter sa place de 4e et qui sait remonter d’une place suivant les performances des autres équipes avec des parties en retard, le billet directs des demi-finales semblant désormais hors de portée. Les barrages du 18 mai se profilent donc pour les verts et blancs.
Compétition à 6 équipes en poule unique avec Pau (Daveran et Soumet-Dutertre), Coarraze-Nay (Bécaas et Tachon), Sauveterre (Brocas et Casenave), Salies 1 (Lantiat et Carracabe), Salies 2 (Lacarrère et Sintas) et Salies 3 (Olçomendy et Tastet). Qualification des deux premiers en demi-finales ; les quatre suivants disputeront des barrages
Seniors 1ère série : Dernière des cinq journées
Salies 1 (Lantiat et Carracabe) contre Pau (Daveran et Soumet-Dutertre) à Mosqueros jeudi à 18 h.
PALÉTA GOMME PLEINE en fronton place libre
Nicolas Echeverria et Florent Carmentos leaders de la poule 2 à quatre équipes ont terminé la phase de classement ; ils bénéficient d’une journée de repos contrairement à la poule 1 à cinq équipes qui clôturera ce weekend.
Les huitièmes de finale des Palois seront au programme du 17-18 mai face au 4e de la poule 1.
Dans les autres séries, on jouera pour le compte de la deuxième journée. Les deuxièmes séries Damien Daveran et Sébastien Ardohain reçoivent les solides Orthéziens Sarcou et Labouyrie vendredi soir.
Les troisièmes séries Enzo Cani et Chann Baudoin étaient en passe de s’imposer à Arette jeudi ; ils perdent 35-30. Nicolas Bornard et Etienne Laborde sont exempts de cette journée
Séniors s 1ère série : Journée de repos
Pau (Echeverria et Carmentos).
Seniors 2e série : Deuxième journée
Pau 2 (Ardohain et Daveran) contre Orthez 1 (Sarcou et Labouyrie) vendredi à 19 h.
Seniors 3e série : Deuxième journée
Arette 1 (Mora et Voisin bat Pau 3 (Cani et Baudoin) 35 à 30.
Pau 4 (Bornard et Laborde) exempt.
Raymond CAZADÉBAT