En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Hourçou-Hourmat, Champions de France

3.6.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Lucas Hourçourigaray et Nicolas Hourmat, sacrés champions de France paléta cuir en mur à gauche, on voyait le duo partenaire depuis 4 ans avancer dans sa quête de trophées et on attendait depuis sept ans de retrouver ce titre à la Section paloise. Hourçou et Hourmat rejoignent au palmarès Damien Bécaas et Jérôme Serbielle titrés en 2015. La phase finale 202 réglé en 24 heures a régalé le public du complexe de ; niveau de jeu des plus relevés, puissance de frappe impressionnante, échanges très longs, habiletés des acteurs dans des gestes techniques incroyables, défenses exemplaires, vitesse, le tout en maîtrise parfaite pour garder les pelotes dans l’aire de jeu. Il est vrai que tous ces joueurs affichaient une carte de visite mentionnant plusieurs sélections internationales moins de 22 ans ou séniors. Trois des quatre finalistes étaient médaillés d’argent lors du mondial 2024 de Biarritz.

Lors des demi-finales, les Réunionnais numéros 2, en parfaite osmose, Juspar Dalleau et Benoît Chatellier, le béarnais expatrié de Lamayou, rendaient la copie parfaite face aux fringants toulousains Briand et Picard qui craqueront face à la puissance des coups de Chatellier et l’aisance à la volée de Dalleau.  

La Section paloise, invaincue jusque-là devait composer elle avec les Réunionnais 1, Rodolphe Fontano et Mickael Mangaman-Mouny. Une difficile entame dans chacune des deux manches pour un retour à parité à 7 et à 8 et une prise de contrôle ensuite pour un 15-11, 15-10. Le billet pour disputer le titre était acquis.

En finale les palois se présentaient sur la cancha avec une détermination sans faille, ils prenaient la direction du jeu imposant aux Réunionnais une course poursuite. Hourmat rivalisait en puissance et bougeait Chatellier en décalant ses pelotes à l’érebot et en dosant leur longueur, contraignant son vis à vis à défendre et ramener. Hourçou profitait des munitions offertes pour asséner ses attaques en deux murs ou estocades à la raie pour un net 15-9. La seconde manche encore bien débutée (6-2) verra les Réunionnais revenir et égaliser à 10, perturbant les palois. Ceux-ci attaqueront de nouveau pour un 14-11 encourageant, il fallait conclure coûte que coûte pour éviter une troisième manche toujours aléatoire. Hourçou tentera à nouveau mais sortira ses pelotes concédant l’égalisation à 14. Suspense total mais le 15ème point sera palois et couronnera logiquement les “verts et blancs.”

No items found.
No items found.