Yannick Laberdesque le retour

La Section a réussi la performance de placer ses deux équipes en finale 1ère série. Le titre se jouera en fin d’après-midi samedi après les trois finales des trois autres séries. En demi-finales, les numéros un Palois, meilleurs de la phase de classement, n’ont pas eu de difficultés à vaincre les Billérois quatrièmes de poule (40-14) ; Escudéro et Echeverria - deuxièmes de poule - auront eu des adversaires plus difficiles à contenir, les Oloronais - premiers de l’autre poule – qui plus est chez eux (40-31). Qui de Pau 1 ou Pau 2 l’emportera, la réponse sera apportée par la cancha, les cartes étant rebattues. A Pau 1, Yannick Laberdesque suppléera son frère Olivier indisponible associé à Florent Mendivé. Yannick de formation arrière devra tenir le poste d’avant inhabituel pour lui. Gageons cependant que son bagage technique, sa « vista » et son expérience du trinquet ne le handicaperont point dans ce changement de poste. Il faudra cependant trouver rapidement les bonnes coordination et cohésions avec Mendivé. Escudéro et Echeverria mettront évidemment la pression en jouant sur un rythme élevé et un jeu bien construit. C’est le jeu qui donnera le nom des vainqueurs.
Seniors
Finales
A Oloron samedi,
à 14 h, finale 4e série : Sauveterre 2 (Grossemy et Saubot) contre Gélos (Podras et Belhartz).
à 15 h, finale 3e série : Oloron (Lembeye-Higues et Laplace) contre Lourdes (Toulet et Carassus).
à 16 h, finale 2e série : Laroin (Bératarbide et Mondot) contre Lescar (Lamazou et Cabanero).
à 17 h, finale 1ère série : Pau 1 (Y Laberdesque et Mendivé) contre Pau 2 (Escudéro et Echeverria)A PALÉTA GOMME PLEINE fronton mur à gauche
Paleta gomme plein en mur à gauche
Echeveria et Bordenave leaders directs en quart
Echeverria et Bordenave, leaders de la première phase accèdent directement aux quarts de finale de ce championnat de France nationale A en compagnie de ses suivants Bègles 1 (Nicol et Gonzalez), Moumour (P et A Peyré) et Lafitole (Posterle et Escudéro). Les huit suivants du classement disputent ce weekend des barrages ou huitièmes de finale qui conduiront les vainqueurs à affronter les qualifiés directs les 20 et 21 décembre.
Prochains adversaires des Palois (Echeverria et Bordenave) en quarts, le vainqueur du huitième du 23 décembre Port de Lanne (Bagieu et Lataillade) 8e contre Toulouse (Casagrande et Lallement) 9e.
Prochains adversaires de Lafitole (Casagrande et Escudéro), le vainqueur de Morlaàs (M et T Bergèz) contre Bazas (Larumbe et Cazalon).
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


