En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Grande première des M 19

27.6.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

A GRAND CHISTÉRA            

Les M19 Alliez, Longo et Antiga (notre photo) ont relevé la première partie du challenge qui s’offrait à eux ; pointant à la sixième place du classement, ils enlèvent une première et large victoire sur Mauléon, de bon augure pour la prochaine échéance mardi face au leader provisoire Biarritz 1.

Les M16 Antiga, Mercadié et Doumengès s’inclinent face à Hossegor ; du coup, ils reculent de la seconde à la quatrième place derrière leur vainqueur à une journée de la fin des poules.

Chez les plus jeunes - évoluant tous en groupes B – le chemin des éliminatoires reste favorable avant l’entrée dans le grand bain qui les fera visiter les équipes des groupes A.

Les deux formations M14 ont réalisé la bonne opération en allant s’imposer mercredi à Saint Jean de Luz ; Pau 2 s’incline ensuite face à Saint Jean Pied de Port.

En M12, la réception de Mauléon donne la victoire à Pau 1 ; Pau 2 s’incline à 35 face à cette même formation Souletine. Pau 1 l’emporte logiquement sur Pau 3 qui aura bien résisté.

Les seniors devront attendre la fin des éliminatoires du championnat du Pays Basque pour reprendre la compétition en championnat de France. Les 2es séries Hugo Pierrou, Antton Tanco et Paul Caparrus ont clôturé premiers au classement général, s’assurant ainsi des prochains tours Nationales B à domicile. Les 3es série De Ferron, Pierrou et Itoïz, premiers également de leur groupe, bénéficieront aussi cet avantage.

A GROSSE PALA

L’ouverture du championnat de France Grosse pala nationale B, différée pour Damien Daveran et Baptiste Soumet-Dutertre, était effective pour nos Palois dimanche à Dax. L’opposition s’annonçait rude et elle le fut. Nos verts et blancs s’inclinent devant plus forts à 21 dans cette difficile spécialité. On retrouvera nos représentants à Pau la semaine prochaine face à Salies, en déplacement à Soustons ensuite et pour clôturer à Pau face à Sorde.

Raymond Cazadebat

No items found.
No items found.