Challenge par équipe, le team Olharan termine 3ème
Le challenge qui opposait six teams de six puntistes chacun et que coachaient six joueurs professionnels a pris fin avec l’étape de Zumaïa, patrie entre autre de Goïkoxea et d’Imanol Lopez.
Le team de Jean Olharan, avec notamment Jérôme Portet et Paul Caparrus, y jouait la première place mais pour ce faire il lui fallait absolument s’imposer face à l’équipe que drivait Aritz Erkiaga.
Rappelons que les rencontres se composaient de trois parties, deux jouées par les binômes masculins , la troisième par les féminines de l’équipe et qu’aux points attribués par les succès s’ajoutait celui du bonus pour peu que l’équipe ait joué avec le gant en carbone. C’est en effet pour la promotion de ce gant révolutionnaire, auquel il croit dur comme fer, que Jon Zabala avait eu l’idée de cette compétition très amicale et très conviviale.
La seule victoire du duo Iban Etcheverry et de Pau Caparrus n’aura donc pas suffi au tema Olharan qui s’incline 2 victoires à 1 et du même coup termine troisième de ce challenge.