La perf pour nos "B"

Nationale A
On ouvrait les compétitions nationales avec deux gros défis samedi pour nos couleurs ; Gavillet et Etcheverria se déplaçaient à Saint Etienne d’Orthe affronter un autre Palois Lucas Hourçourigaray en extension de licence avec Nicolas Hourmat. Difficile face au duo champion de France cuir ; Gavillet et Etcheverria s’inclinent logiquement en deux manches. Damien Bécaas et Bastien Quintana jouaient la revanche de la finale du Béarn face aux frères Moura de Monassut ; la partie en trois manches revient au bénéfice des champions du Béarn.
Poule 1
Saint Etienne d’Orthe (Hourçourigaray et Hourmat) bat Pau 2 (Gavillet et Etcheverria) 2 à 0 (15-7, 15-9),
Poule 2
Monassut (J et M Moura) bat Pau 1 (D. Bécaas et Quintana) 2 à (7-15, 15-6, 10-4).
Poule 1 : Portet (Dardenne et Bréfel), Réunion 1 (Dalleau et Châtellier), Saint Etienne d’Orthe (Hourçourigaray et Hourmat), Pau 2 (Gavillet et Etcheverria), Saint Martin de Seignanx 1 (Lauilhé et Duplé) et Réunion 3 (Rodo et Welmant).
Poule 2 : Monassut (J et M Moura), Toulouse (Brian et Trannoy), Réunion 2 (Fontano et Mangaman-Mouny), Pau 1 (D. Bécaas et Quintana), Saint Martin de Seignanx 2 (Larretche et Laborde) et Saint Martin de Seignanx 3 (Laborde et Cambos).
Nationale B :
Première journée
Mariaud et Pérez sont allés signer une belle prestation à Ondres face aux sociétaires du Larrendart où figurait un ancien Palois Greg Rivière. Les jeunes se sont imposés en trois manches, de bonne augure pour la suite de la compétition.
Ondres (Arriubergé et Rivière) battu par Pau 3 (Mariaud et Pérez) 1 à 2 (4-15, 15-12, 6-12).
Poule 1 : Saint Martin de Seignanx 1 (Lauilhé et Vigeon), Saint Martin de Seignanx 2 (Sorin et Camiade), Pau 3 (Mariaud et Pérez), Portet 1 (A et M Ferrère), Ondres (Arriubergé et Rivière), Saint Geours de Maremne (Etchessahar et Cornille).
Poule 2 : Réunion 1 (Léon et Técher), Dax (Brocas et Cosqueric), Réunion 2 (Mangaman-Mouny et Prélico), Rivière (JK et M Matabos), Cagnotte (Hugot et Simon) et Portet 2 (Roussy et Mercier).



