En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Echeverria-Bordenave en demi

Les champions du Béarn de la spécialité mais en trinquet seront demi finalistes, à Agen le 10 janvier, face au Lafitole de Romain Escudero. Il s ont éliminé en quart de finale la très belle équipe de Port de Lannes 35 à 23.
20.12.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Nicolas Echeverria à l'attaque.
Nicolas Echeverria à l'attaque.

Au final c’est clair net et sans bavure,  plus 12, le tandem Echeverria-Bordenave  continue de marche sur l’eau, oui mais cette fois, le quart de finale ne fut pas une simple promenade de santé  dont ils avaient pris l’habitude. C’est d’ailleurs ce qui peut expliquer que leur entrée en matière ne fut pas des plus rassurantes, ils furent même menés 5-11 ! A moins et l’on souscrit bien davantage à cette seconde hypothèse qu’il faille aller chercher du côté des joueurs de Port de Lannes la raison de ces difficultés. Oui l’adversaire, le duo Bagieu-Lataillade  fut un véritable adversaire  complémentaire, puissant et joueur. On ne s’en plaindra pas, puisque le premier vainqueur fut le spectacle. La partie fut de qualité et si la première réaction de la Section remit vite les choses en place à 12-12 et s’offrit même sa première prise du score tout de suite après (13-12), les deux équipes firent chemin commun jusqu’à mi partie où le secret restait entoier (20-19). Mais Benoît Bordenave ayant mieux résisté qu’ils ne l’avaient peut-être imaginés  à leur systématique tentative de passer Echeverria, les landais commencèrent à subir les les coups d’éclat d’un Nicolas Echeverria que l’on sait friand de la moindre pelote livrée  pour la bonifier.

L’emprise paloise à la mi parcours

L’emprise des palois se fit progressivement plus délicate à repousser et le score du même coup leur offrit  quelques libertés, plus 4 à 23-19, plus 5 à 25-20, plus 7 à 27-20 et plus 10 à 32-22 suite à un point d’une longueur impressionnante. Les carottes étant bien évidemment cuites à l’image d’un arrière landais moins fringant qu’il ne l’avait été jusque là  alors que Bordenave était resté sur le même niveau physique et que Echeverria avait pris la mesure du gaucher Bagieu beau joueur également.

Voilà donc les deux vrais copains, ils le sont depuis leur plus jeune âge, c’était au club de Buros, dans le dernier carré où les attend un joueur du club en extension, Escudéro qui sera cette fois à l’arrière et surtout l’adversaire d’Echeverria… Le rendez-vous est fixé à Agen le 10 janvier de l’année prochaine, les fêtes seront passées par là !

G. Bouscarel

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !