Le Japon au fronton

Joue-t-on à la pelote au Japon et plus spécialement à Kofu la capitale de la province de Yamanashi, sur l’île principale à l’ouest de Tokyo ? On ne saurait jurer avec certitude, ce qui est acquis c’est qu’il s’agit de la capitale des vignobles du pays.
Le maire de la ville de Kofu, le président de son conseil municipal, accompagnés tous deux d’une belle délégation de cette agglomération de près de 300.000 habitants aujourd’hui, ne peuvent plus l’ignorer désormais, puisqu’ils ont eu droit à une démonstration de ce jeu si populaire chez nous.
C’était dans le cadre de la semaine qui marquait, à Pau, le cinquantenaire du jumelage des deux villes et qui proposait de faire faire aux hôtes de la cité royale un tour d’horizon de nos traditions, et de notre patrimoine qu’il soit culturel, historique, gastronomique ou sportif.
Jean Olharan et Christophe Pierrou ont donc offert aux visiteurs venus du pays du soleil levant une démonstration dont le support fut ce jeudi 7 novembre le fronton mobile et gonflable du club et les enfants de l’école Pierre et Marie Curie.
Nul doute que la délégation japonaise aura pris bonne note, elle qui semblait avoir été séduite par cette activité très ludique et peu coûteuse pour une collectivité.
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


