En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Cent pour cent Section

Cent pour cent Section: la finale de paleta gomme pleine en trinquet samedi à Oloron opposera les deux formations du club paloise. Elle se sont imposées contre Oloron pour Escudero -Echeverria au terme d'une partie de belle intensité, et contre Billère pour Laberdesque- Mendive après un cavaleir seul. Mais au delà du titre de champions du Béarn qu'elles se disputeront samedi à Oloron toujours, l'important c'est que les deux places de Nationale A réservées pour la suite au comité du Béarn leur reviennent.
7.12.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Pau1 et Pau 2 comme on se retrouve
Pau1 et Pau 2 comme on se retrouve

Les billets des finales paléta gomme pleine des championnats du Béarn étaient en jeu ce dimanche au trinquet Guynemer d’Oloron. La Section y était en lice avec ses deux formations 1ère série. Elle s’impose dans les deux demi-finales. Ainsi donc, la saison en Béarn qui avait démarré par un Pau1 contre Pau 2 sans grande conséquence pour le compte de la poule 1, se termine par un Pau1 contre Pau 2 pour la conquête du titre...Avec en ligne de mire un duel qui vaudra son pesant de cacahuètes, celui des locomotives de chaque équipe, Nicolas Echeverria l'infatigable (il a joué et gagné trois parties ce week end et Olivier Laberdesque l'inusable qui respire la pelote.

A oloron la partie Oloron – Pau 2 fut remarquable d’intensité, de rythme, de combat. Le public Oloronais poussait fort derrière Thibault Trey et Quentin Monjuste qui pariaient sur la puissance, la vitesse avec la maîtrise de leur trinquet pour inquiéter les Palois Escudéro et Echeverria. Du pied à pied durant la première quinzaine de points. Puis un premier break à 20-15, Echeverria collait à toutes les pelotes, remisait, serrait à gauche, tirait le point ; Escudéro vigilant gardait le filet relançait de la gauche. Monjuste avait beaucoup couru jusque-là appuyant toutes ses pelotes, il cédait à plusieurs occasions. Trey s’impatientait à l’avant de se voir sauté mais il bonifiait parfaitement les pelotes qui lui parvenaient usant du pan coupé ou du premier filet. Le patient Echeverria construisait, variait ses remises et portait l’estocade toujours au moment opportun. La différence au score s’alourdissait, 30-20. Trey reprendra quelques points sur des séquences courtes et bien distillées mais Echeverria reprenait la main par un pan coupé. Les Oloronais n’avaient cependant pas dit leur dernier mot ; ils reviendront à 36-31 croyant encore en leurs chances. Les Palois solides et homogènes tiendront bien le dernier temps clôturant par quatre points d’excellente facture d‘Etcheverria.

La partie Pau 1 – Billère n’a pas laissé de place au suspens ; Laberdesque et Mendivé ont largement dominé Oncins et Lolibé les laissant à 14. La finale 1ère série du Béarn opposera les deux formations Paloises samedi à Oloron.

Seniors 1 

Demi-finales

A Oloron dimanche,

Pau 2 (Escudéro et Echeverria) bat Oloron 1 (Monjuste et Trey) 40 à 31.

Pau 1 (Laberdesque et Mendivé) bat Billère 1 (Oncins et Lolibé) 40à 14

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !