En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Cap sur la finale

Ils ont souffert, ils ont été menés et même bousculés mais ils ont fini par s'imposer dans le final on retrouvera le duo Echeverria et Bordenave pour la défense de leur couronne face à Moumour.
2.11.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Echeverria et Bordenave seront en finale
Echeverria et Bordenave seront en finale

Paleta gomme pleine en mur à gauche: Echeverria et Bordenave finalistes

Le dernier carré de la paléta gomme pleine s’affichait ce weekend au fronton mur à gauche de Lescar. Les favoris n’auront pas eu la partie facile, contestés par des challengers qui auraient pu tout à fait prendre les billets de la finale première série sans qu’il n’y ait rien à redire, tellement ils auront été proches de la victoire. Echeverria et Bordenave auront subi les assauts tout en puissance des frères Bergèz, parfaits dans leur stratégie du deuc contre un sur Bordenave. Les Morlanais auteurs d’une entame époustouflante (7-1) jouaient un ton au-dessus contenant les Palois à la moitié des points au score, 10-5, 20-10. On commençait à s’inquiéter chez les verts et blancs ; Echeverria ne trouvant pas sa place dans ce système parvenait cependant à grappiller quelques points en perturbant la belle et impressionnante machine adverse. Bordenave pliait mais ne rompait point tel le roseau de la fable ; il résistait, ramenant sans cesse les boulets adverses. Tommy Bergez parfait, Mathis fautait ensuite à vouloir trop appuyer sur la frappe. Les Palois recolleront à 27 puis perdront à nouveau trois unités (31-28) avant qu’Echeverria ne puisse peser sur les échanges et se mettre en lumière ; les Palois allaient alors imposer leur temps de jeu en prenant tous les points pour une qualification à la finale de samedi prochain 35 à 31. On aura eu très chaud ce dimanche à Lescar. L’autre demi-finale a vu la victoire de deux points des frères Peyré de Moumour sur les Jurançonnais Lacoste et Darracq.

Seniors 1ère série :

Demi-finales à Lescar,

Pau 1 (Echeverria et Bordenave) bat Morlaàs (M et T Bergez-Ragoche) 35 à 31.

Moumour (P et A Peyré) bat Jurançon (Lacoste et Darracq) 35 à 33.

Paleta gomme pleine en trinquet: 4 Victoires sur 4 en 1ère et 2e séries !

En première série, Laberdesque et Mendivé ont remporté leur seconde victoire face aux Lourdais numéros deux Romain Philippe et Etcheverry, victoire sans problème obtenue au complexe de pelote. Romain Escudéro et Nicolas Etcheverria qui avaient battu ces mêmes Lourdais au Tydos la semaine précédente sur un score quasi similaire remportent également une seconde victoire aux dépens des Morlanais Florent Carmentos et Nicolas Miremont dimanche soir à Lescar, une belle performance face à une équipe réputée supérieure.

En deuxième série, on débloque les compteurs ; Ardohain et Jauréguiberry (Pau 1) s’imposent à Laruns face aux numéros un Ossalois. Oliveira et Mariaud (Pau 2) battent les numéros deux de Sauveterre au complexe.

En troisième série, une seule formation est victorieuse ; Cazenave et Marliot engrangent une nouvelle victoire, ce qui les place en bonne position au classement. Daveran et Larricq perdent de peiu face à Morlaàs 6 ; Uhart et Cahuzac sont battus par Lourdes 7 et Brille et Rousseau s’inclinent à Morlaàs 5.

En quatrième série, toutes les équipes sont battues ; Larrieu et Madec par les JSM de Salies, Bornard et Bauman par les Bizanosien numéros quatre, Laura Domingo et Dussarps à Salies, Loustalet et Tonicello à Bizanos, Deffaux et Hippert à Pardies, Baudoin et Cazenave à Oloron face à Navarrenx.

Seniors 1 Hommes :

Quatrième journée

Poule 1

Pau 1 (Laberdesque et Mendivé) bat Lourdes 2 (Philippe et Etcheverry) 40 à 25.

Pau 2 (Escudéro et Echeverria) bat Morlaàs (Carmentos et Miremont) 40 à 34.

Seniors 2 :

Quatrième journée

Poule 1

Sauveterre 2 (Bergez et Casenave) battu par Pau 2 (Oliveira et Mariaud) 38 à 40.

Poule 2

Arudy 1 (Blanquet et Montoulieu) battu par Pau 1 (Ardohain et Jauréguiberry) 37 à 40.

Seniors 3 :

Quatrième journée

Poule 1

Morlaàs 5 (Monge et Boileau) bat Pau 4 (Brille et Rousseau) 40 à 28.

Poule 2

Pau 3 (Uhart et Cahuzac) battu par Lourdes 7 (Garrido et Trabesse) 25 à 40.

Poule 10

Pau 2 (Daveran et Larricq) battu par Morlaàs 6 (Bourguinat et Morlan) 37 à 40.

Poule 14

Pau 1 (Cazenave et Marliot) bat Oloron 3 (Molbert et Casenave) 40 à 36.

Seniors 4 :

Quatrième journée

Poule 1

Pau 2 (Larrieu et Madec) battu par Salies JSM1 (Dachary et Calixte) 31 à 40.

Poule 2

Pau 4 (Bornard et Bauman) battu par Bizanos 4 (L et P Lhomy) 21 à 40.

Poule 3

Bizanos 5 Cazet et Piqué) battu par Pau 5 (Loustalet et Tonicello) 34 à 40.

Poule 5

Pardies 3 Morand et Bonis) bat Pau 6 (Deffaux et Hippert) 40 à 11.

Poule 6

Navarrenx 3 (Bergemayou et Ascery) bat Pau 3 (Baudoin et Cazenave) 40 à 35

Poule 8

Salies JSM3 (Larieu et Calixte) bat Pau 1 (Domingo et Dussarps) 40 à 25.

No items found.
No items found.