En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Etcheverria-Bordenave demi-finalistes

31.10.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Les deux demi-finalistes (phot R.C)
Les deux demi-finalistes (phot R.C)

PALÉTA GOMME PLEINE en Fronton mur à gauche

La phase éliminatoire démarrait ce weekend pour les premières séries ; Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave auteurs d’un sans-faute en classements recevaient les Jurançonnais Thimothé Lacoste et Rémi Darracq quatrièmes de leur poule pour le compte des quarts de finale. Les Palois ont renouvelé leur performance habituelle, laissant leurs jeunes adversaires à 11 points.  Ceux-ci ont montré un potentiel intéressant qui devrait les propulser sous peu vers les sommets. Echeverria et Bordenave, toujours aussi déterminés, solides dans leurs bases, ont peaufiné leur cohésion et leur stratégie gagnante.

Les 3e séries Lionel Salamagnou et Quentin Mariaud qui bénéficiaient d’un a priori favorable chutent au deuxième tour ; ils sont battus par de surprenants Morlanais et terminent leur parcours au niveau des quarts de finale.

Seniors 1ère série : Quarts de finale

Pau 1 (Echeverria et Bordenave) bat Jurançon (T Lacoste et Darracq) 35 à 11.

Pau 2 (Daveran et Soumet-Dutertre) éliminé.

Classement : 1er Pau 1 12 pts, 2e Morlaàs 1 10 pts, 3e Morlaàs 2 8 pts, 4e Laroin 6 pts, 5e Pau 2 4 pts.

Seniors 3e série : Quarts de finale

Pau 5 (Salamagnou et Mariaud / Torres) battu par Morlaàs 5 (Golias et Carlier) 25 à 35.

PALÉTA GOMME CREUSE en Trinquet

On jouait les dernières parties de classement dans toutes les séries ce weekend avec l’objectif d’accéder aux huitièmes de finale

En 2e série, Fred Oliveira et Nicolas Echeverria conservent leur invincibilité en s’imposant à Billère vendredi. Une nouvelle victoire nette qui les place en tête du classement général avec l’avantage de recevoir l’adversaire en phase éliminatoire. David Bijou et Tony Mondinat avaient un rude adversaire Lescar 3 à manœuvrer ; ils l’auront joué chez lui et s'inclinent logiquement, terminant au 19ème rang privés de phse éliminatoire .

En 3e série, pas de soucis pour accéder à la phase éliminatoire, toutes les équipes en seront. L’essentiel était de soigner son classement pour se ménager des oppositions favorables. Madec et Maysonnabe (Pau 5 4e) enlèvent une large victoire sur Navarenx ; Bouchetal et Braconnier (Pau 4) exempts devraient conserver le 8e rang.  Marliot et Larrieu 10e battent Lescar 6 dans son trinquet.

Seniors 2e série : Dernière journée

Billère 2 (Idiart et Larrouture) battu par Pau 1 (Oliveira et Echeverria) 0 à 2 (10-20, 8-20).

Pau 2 (Bijou et Mondinat) battu par Lescar 3 (Kiewsky et Elissalt) 0 à (15-20; 14-20).

Seniors 3e série : Dernière journée

Lescar 6 (Péres et Galbet) battu par Pau 3 (Marliot et Larrieu) 1 à 2 (20-12; 12-20; 8-10)

Pau 4 (Bouchetal / Metayer et Braconnier) exempt.

Pau 5 (Madec et Maysonnabe) bat Navarrenx 2 (Hagolle et Tauzin) 2 à 0 (20-2, 20-13).

R. Cazadebat

No items found.
No items found.