No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Argent et bronze à Pampelune

Les championnats du monde espoir se sont déroulés à Pampelune et ont couronné une équipe, celle d'Espagne!
6.9.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Les palistes français avec Quentin Mariaud en argent
Les palistes français avec Quentin Mariaud en argent

Il suffit de préciser que sur les six spécialités disputées à Pampelune à l’occasion des championnats du monde espoir (moins de 22 ans) les équipes espagnoles non contentes de se qualifier pour les finales ont réussi le grand chelem !  

Après ça on ne va pas claironner au prétexte d’avoir remporté cinq médailles deux d’argent et trois de bronze... C’est un bilan dont on ne doute pas un instant que les responsables nationaux tirent les conclusions, ce qui semble assez facile, et proposent quelques solutions pour combler le fossé qui nous sépare de nos voisins ! C’est qu’en 2026 au mondial on devrait voir arriver toute cette brillante génération.  

Côté Section Paloise, qui rappelons le comptait deux sélectionnés Quentin Mariaud à paleta cuir et Paul Caparrus à cesta punta, le résultat n’est pas le moins mauvais puisque tous deux reviennent avec une médaille autour du cou.  L’argent pour le paliste, le bronze pour le puntiste.

Ce qu’il faut tout de même nuancer puisque ni l’un l’autre n’ont joué les phases finales. Quentin Marriaud fêtait il est vrai sa première cape internationale et Pau Caparrus connaissait la règle du jeu, il serait remplaçant en cas de besoin, derrière Libois et Bonin. Un rôle qu’il a parfaitement tenu recevant même les félicitations des responsables pour son état d’esprit. Sans compter qu’une expérience internationale est toujours bonne à prendre surtout si nos deux garçons ont l’intention d’y revenir ...

Les puntistes féminines ont elles aussi été médaillées (bronze) parmi elles Romane Mercadier, joueuse de Pamiers et sous licence extension à la Section Paloise.

GB

No items found.
No items found.