No items found.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Quatre pour une couronne

"Quand le titre passe au dessus de vos têtes il faut l'attraper sous peine de ne pas le voir repasser" c'est un capitaine d'équipe paloise qui en remporta plusieurs des titres qui définissait ainsi une finale... Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave sont dans cette situation, le titre va passer au dessus de leur tête samedi à Boé et ils savent qu'ils faut l'attraper... On les sait talentueux et capables de l'exploit mais la marche reste haute.
15.1.2026
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Le titre ira à Pau ou retournera à Bègles
Le titre ira à Pau ou retournera à Bègles

Deux formations du Béarn en finales des championnats de France seniors Paléta gomme en fronton mur à gauche, c’est assez rare pour le souligner d’autant que les deux formations en lice la Section Paloise et l’US Sauveterre ont montré qu’elles ont l’ambition et les moyens de s’imposer en nationale A et nationale B

Le titre nationale A manque toujours au palmarès de la Section pourtant bien rempli. L’an passé Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave chutaient en demi-finale face aux Morlanais Miremont et Carmentos qui ont régné sur la spécialité ces dernières saisons. Cette année, ils ont passé avec brio ce cap des demies et se présentent plus forts que jamais en finale. L’adversaire n’est autre que le tenant du titre, le CA Béglais avec Nicol et Gonzalez, un sérieux client avec un avant très puissant qu’il faudra bouger et un arrière d’une sérénité Olympienne. Bordenave assurera sa première à ce niveau. A 33 ans l’arrière avance une solidité à toute épreuve. Il a montré que le défi physique lui convenait. Marathonien à ses heures, il joue de la régularité tel le métronome renvoyant fort de la gauche ou de la droite.

A 27 ans, Echeverria lui en sera à sa troisième tentative dans la spécialité, sous couleur de Morlaàs avec Escudéro en 2019, avec le même Escudéro pour la Section en 2023 à Tarbes. Depuis l’éducateur sportif est devenu un véritable talent, un stratège, un modèle de combativité. Les deux copains ont vécu leur enfance et leurs premières pelotes à Buros. Leur complémentarité dans le jeu permet de défendre et bonifier toures les pelotes possibles. On y croit fermement côté Palois.

Sauveterre tentera d’accrocher le titre nationale B avec les frères Couillet ; Si le club ne compte plus ses titres en fronton place libre grâce à ses actuels champions et ses glorieux anciens, les trophées en fronton mur à gauche restent plus rares. Les frangins entendent réaliser la partie qu’il faut face aux Landais de Saint Pierre du Mont.

Le fronton de Boé sera vert et blanc samedi.

R. Cazadebat

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !