En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Trois équipes passent en huitièmes

Les premières séries attendant d'en finir avec les poules, les autres séries entamaient les éliminatoires, une équipe en 2ème série, une équipe en 3ème série et une en quatrième poursuivent l'aventure. C'est terminé pour les autres
16.11.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

En séries inférieures 3 équipes filent ne huitièmes
En séries inférieures 3 équipes filent ne huitièmes

A PALÉTA GOMME PLEINE trinquet

En première série, Laberdesque et Mendivé se sont imposés mardi à Morlaàs face à Miremont et Carmentos et contre les numéros trois Ide Billère Ibarroule et Aletto. Ils demeurent les seuls invaincus de la poule en attendant de se déplacer à Lourdes 4 en dernière journée.

Escudéro et Echeverria ont disposé aisément mardi des Lourdais numéros quatre handicapés par des blessures. Ils ont terminé leur parcours de classement avec 5 victoires et une seule défaite ; ils sont assurés de prendre au minimum la seconde place de la poule une, les seuls à pouvoir les dépasser étant les numéros un Palois.

Dans les autres séries on jouait le premier tour éliminatoire.

En deuxième série, après reconsidération des classements, Ardohain et Jauréguiberry (Pau 1) clôturent avant-derniers de leur poule et évitent barrage de maintien et de descente directe. Ils sont désormais au repos.

Oliveira et Mariaud (Pau 2) classés 4e de la poule 1 (29e) jouaient les seizièmes de finale à Bizanos contre les numéros deux Béchat et Gestoni dimanche soir face à des adversaires théoriquement plus performants ; ils surmontent l’obstacle et se propulsent en huitièmes de finale.

En troisième série, Jérémy Cazenave et Vincent Marliot poursuivront l’aventure ; ils l’emportent sur Mont 1 samedi matin.

Des cinq formations quatrièmes séries qualifiées en seizièmes de finale, une seule accède aux huitièmes de finale ; Laura Domingo et Dussarps (Pau 1) gagnent logiquement face à Bornard et Bauman. Les autres formations sont battues ; Loustalet et Tonicello ainsi que Larrieu et Madec s’inclinent à Pardies 1 et 2, Baudoin et Cazenave à Laroin.

Seniors 1 Hommes :

Dernière journée

Poule 1

Pau 2 (Escudéro et Echeverria) bat Lourdes (Wanner et Guillenteguy) 40 à 7.

Pau 1 (Laberdesque et Mendivé) bat Billère 3 (Ibarroule et Aletto) 40 à 20.

Lourdes 4 (Wanner et Guillenteguy) contre Pau 1 (Laberdesque et Mendivé).

Seniors 2 :

Seizièmes de finale

Bizanos 2 (Béchat et Gestoni) battu par Pau 2 (Oliveira et Mariaud) 35 à 40.

Pau 1 (Ardohain et Jauréguiberry) échappe aux barrages de maintien.

Seniors 3 :

Seizièmes de finale

Pau 1 (Cazenave et Marliot) bat Mont 1 (Cazenave et Bielsa) 40 à 35.

Seniors 4 :

Seizièmes de finale

Pau 1 (Domingo et Dussarps) bat Pau 4 (Bornard et Bauman) 40 à 27.

Pardies 2 (Pardies 2 (Campistrous et Saint Cricq) bat Pau 5 (Loustalet et Tonicello) 40 à 22

Pardies 1 (Colaqui et Bourdeu) bat Pau 2 (Larrieu et Madec) 40 à 32.

Laroin 1 (Larroze et Peyrous) bat Pau 3 (Baudoin et Cazenave) 40 à 15.

No items found.
No items found.

Découvrez notre boutique officielle

Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !