Quentin Mariaud à Pampelune pour le "tournoi du jambon"
A Pampelune, le tournoi du Jambon, spécialité paleta cuir trinquet, a de la bouteille : 53 ans! Et à Pampelune quand on parle du tennis club de Pampelune, on parle d’un club omnisport qui compte bon an mal an plus de 17000 adhérents. Bref, on parle là d’un club qui a pignon sur rue et ne fait pas les choses à moitié
La 53ème édition qui occupera les 10 derniers jours d’août et regroupera 24 joueurs innove en invitant quelques pré-sélectionnés pour le mondial des moins de 23 ans, à intégrer le tableau final via une phase de qualification.
C’est ainsi que Quentin Mariaud joueur de la Section Paloise fait partie des heureux élus appelés à disputer des parties de haut niveau. Faut-il y voir les conséquences des relations cordiales entretenues par le club basque et le paleta tour dont il est chaque année un des participants les plus représentés et souvent le plus distingué, sans aucun doute. Mais peu importe l’essentiel est bien que Quentin puisse préparer ce mondial argentin dans les meilleures conditions.
Or placé dans le groupe B, il jouera ses deux parties qualificatives les 11 et 13 août à 21 heures associé à un joueur du cru et du club, Luis Altadill qui remporta la coupe du monde 2004 avant de passer professionnel à « larga ». Mais il disputa également les JO de Barcelone en 2012, battu en finale par les argentins, et il représenta encore l’Espagne lors des mondiaux 90 de la Havane, de 94 à Bayonne et 98 à Mexico ajoutant deux belles médailles d’argent et de bronze à sa collection. Les deux hommes rencontreront successivement Urdanoz-Iribaren, puis Fern Arcaya-Escala.
L’objectif est de prendre l’une des deux premières places de cette poule de trois, puisque le troisième ne verra pas la phase finale.
Bien évidemment tous nos souhaits de réussite accompagnent Quentin dans cette belle aventure.
G.B