En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Olharan-Pierrou en quart de finale

Trois palois sont encore en lice au championnat de France de tête à tête, mais ils sont deux à se rencontrer en quart de finale donc on ne peut rêver que de doublé...
26.1.2025
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

Paul Caparrus est en demi-finale
Paul Caparrus est en demi-finale

Le long week-end du championnat de France tête à tête trouvera son épilogue ce dimanche en fin d’après midi au mur à gauche de Bidart puis de Biarritz. Trois sectionnistes sont toujours en lice après la journée qualificative de samedi ce sont sans surprise Jean Olharan qui a remporté toutes ses parties de poule et qui selon toute logique devrait aller jusqu’au bout pour conserver son titre, Paul Caparrus qui se hisse dans le dernier carré après un parcours ponctué de trois succès pour un seul échec sur la plus petite des marges (11-12) Bonin. Et puis Hugo Pierrou qui arrache le dernier billet qualificatif, le 8ème, et quand on sait que le petit fils du président est étudiant toute la semaine à Bordeaux, la performance est méritoire…

Duel palois en quart

Par contre le trio ne sera plus que duo dès le début de la matinée puisque la phase finale débute à Bidart à 9h30 par le quart de finale entre palois Jean Olharan retrouvant son pote Hugo Pierrou. Ce n’est pas faire injure à Hugo que de dire qu’il s’attaque à un très gros morceau, le plus gros du plateau sans doute et que ce serait l’exploit de l’année s’il écartait son aîné...Le match de poule a déjà illustré la marge de sécurité que détient la tête de pont du club « vert et blanc ».

Ce n’est pas son camarade de club que Paul Caparrus rencontre en demi-finale à 10h30, mais c’est tout de même un partenaire privilégié, Yulen Zamora était son équipier lors de la  Cesta Pau Cup 2023. Le palois devrait néanmoins pouvoir retrouver le dernier étage de la compétition, comme l’an dernier. A l’heure du premier  « yo » il connaîtra le premier finaliste soit Bonin qui l’a battu d’un point hier matin, soit Loubère qui le priva du titre l’an passé… Il devrait donc y avoir de la revanche…

Chez les féminines la déception est venue de Marie Laugié vice championne de France l’an passé et ne passant pas le cap des poules  (1 seule victoire) .    

Les résultats et le programme

Seniors

A St Jean de luz

Jean Olharan bat Hugo Pierrou 12-6 ;

Jean Olharan  bat Bourassé 12-2 ;

Jean Olharan bat Pedrouzo 12-3 ;

Classement général sur les 2 poules

1er Jean Olharan….8ème Hugo Pierrou (les deux palois qualifiés) ;  Guillaume De Ferron 1 seule victoire éliminé.

Le programme de dimanche

A Bidart

quart de finale

9h30 Olharan contre Pierrou.

11h30 demi-finale

16h Finale

Moins de 22 ans    

A Biarritz-Larochefoucaud

Paul Caparrus bat Roca 12-6 ;

Paul Caparrus bat Latry 12-9 :

Paul Caparrus bat Aragües12-5 ;

Bonin bat Paul Caparrus 12-11 ;

Paul Caparrus 2ème de poule qualifié.

Le programme de dimanche

A Biarritz

Demi finales

10h30Bonin contre Loubère

11h Caparrus face à Zamora

15h30 Finale

Féminines

Marie Laugié 1 seule victoire est éliminée en poule

R.C et G.B

No items found.
No items found.