Hourçou et Hourmat en finale

Lucas Hourçourigaray et Nicolas Hourmat reviendront sur la cancha agenaise ce samedi (17 heures) pour défendre la couronne nationale conquise à Pau l’an dernier. Et c’est, de la même manière, face à un duo de la Réunion qu’ils seront opposés dans le chef lieu du Lot et Garonne où les deux demi finales sont allées au bout du suspense puisque toutes deux dénouées à l’issue de la manche décisive…
Les deux joueurs portant casaque de la Section ont eu une entrée plus que délicate contre Dardenne , l’avant de Portet qui faisait figure de régional de l’étape et Brefel le toulousain. Ils se sont même fait sacrément secoués lors de la première manche qu’ils perdent plus que nettement 15-6 ! L’épée de Damoclès désormais au dessus de leur tête ils montraient un bien meilleur visage lors de la seconde manche sans que ce soit une partie de plaisir, l’adversaire, de qualité, on le savait, résistant… Hourçou et Hourmat menaient tout de même l’affaire à bon port et c’est donc la troisième et dernière manche en dix points qui allait désigner le finaliste.
Cette fois les deux « sectionnistes » prenaient en compte le coeur de leurs supporters malmené et le ménageaient quelque peu : 10-4 la victoire était nette et sans bavure, le duo des « Hour » avait son billet en poche ! Son billet pas le titre …
Pour boucler l’épisode Lot et garonnais en bleu blanc rouge, il faudra battre l’équipe de la Réunion composée de Clain et Mangaman-Mauny qui est venue à bout des Toulousains au terme d’un terrible bras de fer. Après deux manches déjà très disputées et gagnées par les uns puis les autres à 12 et à 10, la « belle » a été au bout du suspense, tout au bout, puisqu’elle ne pouvait aller plus loin : 10-9 pour l’équipe venue de son île lointaine !
A un point près il n’y aura pas trois « sectionnistes » sur la cancha ce samedi à Agen, l’équipe de Toulouse compte en effet dans ses rangs Damien Bécaas qui fait équipe avec l’arrière Trannoy.
Les résultats
A Agen
La Réunion bat Toulouse 15-10; 12-15; 10-9.
Section Paloise bat Portet sur Garonne 6-15; 15-10; 10-4.
R. C avec G.B