"Gil et Ben" c'est pour bientôt!:

21 février, c'est demain désormais, donc il n'y a pas d'urgence encore mais tout de même...Vous seriez bien inspiré de réserver sans tarder, c'est sur le site du Zéntih de Pau! Un c'est un bon spectacle, deux c'est tout de même un enfant de chez nous, bien de chez nous, qui se produit en compagnie de Gil Alma, trois c'est aussi prouver votre attachement à la Section pelote de la Section Paloise. Alors on compte sur vous pour venir vous offrir une belle tranche de rire ...
Gil et Ben c’est Gil Alma et Benoît Joubert. Leur spectacle les (ré) unis pour un mariage dont l’un est le témoin de l’autre et où rien ne se passe comme prévu… Mais chut, on ne vous en dis pas plus, sinon que c’est la dernière occasion de les voir dans cette situation là puisqu’ensuite ils montent sur les planches des scènes de théâtre pour jouer la reprise de la pièce « l’invitation ».
Vous l’avez compris ces deux là prennent de l’altitude, du volume si vous préférez. Ils étaient à l’affiche de La 5 il n’y a pas si longtemps dans le documentaire « 25 kilos, trois jours pour vider son sac », un reportage télé écologico-comique qui démontre que ces deux là ont plus d’une corde à leur arc…
« Ben » , un pur produit palois
Le pourquoi d’un spectacle comique proposé par un club sportif, vous interpelle ? On le comprend volontiers ! La réponse, c’est qu’une asso ayant besoin de subsides pour vivre elle doit se diversifier, mais ce n’est qu’une partie. Ben, c’est Benoît Joubert, palois pure souche, aîné d’une famille très connue dans le « mundillo » du basket et plus spécialement de l’Union sportive Pau-Nord-Est où les trois frères pratiquèrent, le père lui aussi avant, et avant d’entraîner. Benoît a d’abord mené de front sa carrière de petit humoriste « régional » avec son emploi à Turboméca.
Son bâton de maréchal ? La première partie de Mika Grégorio au Zénith de Pau.
Et puis, de fil en aiguille, de vidéo en vidéo, de petits succès en petits succès, c’est la rencontre avec Gil Alma, le comédien des « chers voisins », son propre producteur ! Le tandem « matche » comme on dit aujourd’hui. Si bien que « Gil et Ben,enfin « ré unis » leur sketch fétiche c’est aujourd’hui 250 représentations dans tout l’hexagone, toutes ou presque à guichets fermés, soit près de 50.000 spectateurs… Leur souhait naturel, faire un zénith, un vrai , changer de dimension avant de passer au théâtre ! La pelote paloise prend la pelote au bond et se fait un plaisir de promouvoir un artiste, ex-sportif, palois. C’est pas un beau challenge ça, et c’est pas une belle idée de cadeau ? Une date, le 21 février et un site pour réserver d’ores et déjà, celui du Zénith de Pau.