Mondial espoir: Mariaud et la France déjà sous pression!
Entrée ne matière compliquée pour l’équipe de France des moins de 23 ans, à paleta cuir, ce lundi en Argentine. Il est vrai qu’elle attaquait par le plus gros morceau de la poule, la sélection d’Euskadi puisqu’elle est toujours à l’heure actuelle une fédération à part entière, celle du Pays Basque, et l’on a vu lors de la Ligue des Nations à Gernika en juin dernier que ses représentants étaient en mission, ils ont d’ailleurs été célébrés comme tels à Markina peu avant leur départ pour l’Argentine.
On revient sur la cancha avec donc cette équipe de France dont Quentin Mariaud est membre à part entière. La défaite du premeir set (11-15) ayant entraîné un remaniement à l’arrière, les tricolores semblaient avoir pris la mesure de leurs rivaux en égalisant de façon nette (15-7), un score qui n’augurait pas de ce qui allait suivre lors de la manche décisive : le naufrage de nos bleuets balayés, et plus que balayés : 10-1 !!!
Autrement dit, il faudra vite ce remobilisé puisque dès ce mardi ils reviennent sur la cancha avec l’impératif de vaincre les Uruguyens sous peine de compromettre sérieusement les chances de qualification pour la suite du tournoi...Et sachant que cet échec ne leur réservera pas le chemin le plus facile, la sélection d’Euskadi ayant pris les devants.
