Mondial des moins de 23 ans: France-Espagne décisif
L’équipe de France des moins de 23 ans a redressé la situation ce mardi en dominant très nettement une sélection d’Uruguay sans aucun doute destinée à la dernière^place de cette poule. Quentin Mariaud mis au repos, ce sont Titouan Poey et Mathieu Leproux qui ont assuré ce succès en deux manches parfaitement maîtrisées : 15-5 et 15-9.
Nouveau rendez-vous ce mercredi (19h) et il sera décisif, contre l’équipe d’ Espagne. C’est un gros chantier qui attend les tricolores face à deux joueurs de Navarre, Indurain et Perez-Galbete, ce dernier vainqueur à pala corta lors du Paleta tour si cher à Peïo Badillé. La sélection espagnole serait assurée de terminer à la première place si elle battait nos représentants. Ce mardi les navarrais ont en effet dominé l’équipe d’Euskadi en deux manches 15-9 et 15-10 ! Mais les tricolores sont eux dans l’obligation de vaincre s’ils ne veulent pas être pratiquement éliminés. S’ils venaient à s’incliner leur seul espoir serait un succès de l’Uruguay face à Euskadi et là c’est tout de même une très grosse côte !
Dans l’autre groupe, l’Argentine terminera première sans aucun doute, la deuxième place revenant au vainqueur de Mexique-Chili avec un net avantage aux mexicains sur le papier au moins.