Marie Laugié vice championne de France

Véritable locomotive des puntistes féminines de la Section, Marie Laugié est monté sur la "boite" des championnats de France de tête à tête, compétition visant on le sait à remttre les puntistes dans le bain eux qui sont à l'arêt ou presque depuis le départ du gros contingent de leurs collègues pour disputer la saison américaine à Dania en Floride. C'est la côte basque qui recevait ce championnatr disputé en mur à gauche et sur deux longs week end, le premier abritant les élimnatoires, le second la phases finales.
On a pu penser un instant que la bonne surprise viendrait du côté des séniors puisque Jérôme Portet retrouvait en demi finale Jean Aldin qu'il avait battu lors du premeir tour, tandis que Hugo Pierrou se heurtait au grandissime favori Christophe Olha, tenant du titre, mais pour le dernier de la famille cette accession au dernier était déjà une performance tout à son honneur, d'autant plus qu'il poussa le "doyen" de la compétition à disputer une belle!
C'est donc chez les féminines que la Section est allé chercher une méritoire médaille d'argent grâce à son internationale Marie Laugié, ariégeoise d'origine venue à Pau pour pouvoir évoluer au plus haut niveau. Une seule défaite lors des éliminatoires et contre sa soeur qui plus est, elle revenait dimanche matin et passait le cap des quarte et des demi finales, elle prenait alors sa revanche sur la frangine et ne venait buter que sur la sociétaire du BAC, Oihana Sorozabal rivale habituelle de la paloise lorsqu'il s'agit de distribuer les récompenses...
Marie Laugié est donc vice championne de France du tête à tête, tout comme Jean Olharan l'avait été l'année dernière après avoir perdu contre Christophe Olha, le club tout entier lui adresse ses plus vives félicitationsi.
Le parcours de Marie Laugié dans ce championnat:
Première de sa poule à Aguiléra avec deux victoires contre Anouchka Pape (12-4) et Lucie Goasmat (12-3) et une défait contre Aude Laugié (7-12)
En Demi-finales dimle 1er février à Biarritz .M Laugié bat A Laugié 2 à 0 (10-2, 10-5. et Sorozabal bat Novella 2 à 0 .
En finale à Bidart l’après-midi Oihana Sorozabal bat Marie Laugié 2 à 0 (10-6, 10-5).
Portet et Pierrou calent en demi finale .
26 joueurs participaient au premier tour du championnat senior, 15 dont les deux Palois Jérôme Portet et Hugo Pierrou revenaient en deux ième semaine.
Le fronton mur à gauche de Saint Jean de Luz - Ravel accueillait les qualifiés répartis en trois poules de trois. Samedi. L’objectif était de se classer dans les huit premiers pour disputer les quarts de finale au fronton Kirolak de Bidart le lendemain dimanche 1er février. les demi-finales et la finale suivaient sur le même lieu.
Deuxième tour
A Saint Jean de Luz - Ravel
4 victoires sur 4 pour Jérôme Portet sur Bourassé (12-4), Belly (12-10), Ducasse (12-3) et Alègre (12-5).
3 victoires sur 3 Pour Hugo Pierrou sur Garat (12-10), Iturralde(12-8) et Laloo (12-10).
Quart de finale
Portet bat Garat 2 à 0 (10-9, 10-7)
Olha bat Belly
Pierrou bat Laloo 2 à 1 (10-7, 4-10 et 5-1).
Aldin bat Alègre
Demi-finale
Aldin bat Portet 2 à 0 (10-7, 10-9).
Olha bat Pierrou 2 à 1 (10-8, 9-10 et 5-3).
Finale
Christophe Olha bat Jean Aldin 2 à 0 (10-5, 10-9) et conserve sa couronne.
Espoirs M22 : Antiga ne passe pas le second tour
Deuxième tour
12 joueurs participaient au premier tour, 8 dont le Palois Clément Antiga disputaient le deuxième tour à Bidart samedi. Il fallait se classer dans les deux premiers de chaque poule pour disputer les demi-finales le lendemain dimanche matin au fronton de Biarritz - Larochefoucault.
A Bidart Kirolak,
1 victoire et 2 défaites pour Clément Antiga face à Ducasse (12-9), Lartigau (11-12) et T Contim (8-12). Pas de qualification pour les demies.
Raymond Cazadebat et Gérard Bouscarel
Découvrez notre boutique officielle
Équipez-vous avec nos articles officiels : maillots, sweats, pantalons, sacs et plus encore, pour soutenir votre équipe avec style !


