Le jambon pour Mariaud

C’est un parcours sans faute aucune qui aura conduit Quentin Mariaud et son partenaire, l’expérimenté Altadill sur la plus haute marche du podium d’un tournoi très populaire et très fréquenté à Pampelune, le « tournoi du jambon » dont on disputait en Navarre la 53ème édition.
Ce samedi jour de toutes les finales et il y en a tant le Tennis club local, club organisateur s’adresse à de nombreuses catégories, chez les hommes comme chez les femmes.
Le palois et son associé Altadill joueur expérimenté licencié à Pampelune reversés dans le tournoi de 2ème série après avoir échoué de peu pour se qualifier à l’étage supérieur, se sont joués de tous leurs adversaires jusqu’à la finale de ce samedi 30 août où la paire Echavarren-Araujo, leur a donné du fil à retordre jusqu’à la belle pour la plus grande joie du public qui a apprécié l’indécision du résultat… Mariaud-Altadill remportaient le premier set 15-10 mais leur adversaire répondait du tac au tac dans le second set : 15-11 ! Il fallait donc une troisième manche en dix pour les départager, elle fut elle aussi très disputée, le palois et le navarrais s’imposant aux forceps:10-8.
Toutes nos félicitations à Quentin pour ce succès en pays basque espagnol, où on le sait il n’est jamais très aisé de s’imposer.
G.B