Une reprise bien timide!
Pala corta
C’était une reprise timide des championnats ce weekend puisqu’une seule partie se sera disputée. Trois de nos équipes auraient dû fouler les canchas du complexe de pelote, une seule l’a fait à pala corta vendredi. En cause le Mondial des Moins de 23 ans en trinquet à Venado Tuerto en Argentine du 14 au 20 septembre auquel participent un joueur de Pau 3 Quentin Mariaud et deux d’Oloron Titouan Poey et Bastien Barlet-Mora. Les parties concernant ces équipes sont reportées au retour des sélectionnés, après le 21 septembre.
Yon Gavillet et Baptiste Etcheverria (Pau 2) ont logiquement dominé les Orthéziens Bounine et Saphores en deux manches (3 et 8).
Les weekends suivants seront également perturbés dans cette poule unique à six – Pau 1, Pau 2, Pau 3, Monassut, Oloron et Orthez – Prochaine partie, Damien Bécaas et Bastien Quintana (Pau 1) se rendront à Orthez. Pau 3 et Pau 2 devaient s’opposer mais ne pourront le faire.
Toutes les parties reportées devront être jouées pour le 5 octobre
Seniors 1ère série : Première journée
Pau 2 (Gavillet et Etcheverria) bat Orthez (Bounine et Saphores) 2 à 0 (15-3, 15-8).
Pau 1 (D. Bécaas et Quintana) contre Oloron (Poey et Barlet-Mora) reporté après le 21 septembre.
Monassut (J et M Mora) contre Pau 3 (Mariaud et Pérez) reporté après le 21 septembre.
Cesta punta
Les premières séries débuteront la phase de classement à 10 équipes le weekend du 14 septembre (lire par ailleurs).
Les autres catégories débuteront leur compétition plus tard. 14 équipes sont concernées, une en 2e série, une en 3e série, une en M22, une en M19, deux en M16A, deux en M16B, deux en M14A, une en M14B et deux en M12B.
Seniors 1ère série : Première journée à programmer
Pau (Olharan et Portet) contre Saint Jean de Luz 1 (J Tambourindeguy et T Laborde).
Paléta gomme pleine
Notre duo Nicolas Echeverria et Benoît Bordenave repart à l’assaut des titres. Champion du Béarn 2025 et demi-finaliste du championnat de France, les plus hautes marches des podiums seront encore les objectifs cette saison. La compétition à 11 équipes en deux poules de cinq et six ouvrira le 21 septembre, la Section sera exempte de la première journée. Notre duo recevra Sauveterre 3 et Sauveterre 3, se déplacera à Bizanos et Laroin en poule 1.
Séniors 1ère série
(2ème journée à programmer)
Bizanos (Lolibé et Pillardou) contre Pau 1 (Echeverria et Bordenave).
Paleta gomme pleine trinquet,
Les féminines débuteront le weekend du 21 septembre ; Sophie Gosselin et Justine Jauréguiberry seront en lice en deuxième série. La compétition à 11 équipes en deux poules de cinq verra les Paloises recevoir Arette 1 et Lourdes 1 et se déplacer à Laroin 1 et Lourdes 3 pour le compte de la poule 1.
Seniors 2e série :
(2ème journée à programmer)
Pau (Gosselin et Jauréguiberry) contre Lourdes 2 (Jauréguiberry et Prissé-Frabe).