Ion Gavillet à St Martin de Seignanx
Il avait lui aussi souffert de la canicule et donc remis… Le tournoi de St Martin de Seignanx fait son retour le week end prochain (le 29) et c’est bien là l’essentiel même s’il ne s’inscrit plus dans le cadre des fêtes.
A l’origine, un palois, y participait, Damien Bécàas mais il est retenu par d’autres obligations et il a cédé sa place à un autre joueur de cuir de la Section Paloise : Ion Gavillet.
Il jouera sur la cancha Alain Lassalle, la première demi finale de ce tournoi très relevé vendredi soir à 19 heures, et il aura comme équipier à l’arrière Hugo Duplé. L’opposition est de qualité avec, à l’avant, l’argentin Facundo Kennedy, champion d’Espagne 2025, il est associé à un joueur d’Euskadi, Gonzalo Galbete. Les deux arrières se connaissent merveilleusement bien puisqu’ils se sont rencontrés à deux reprises l’an dernier. C’était en finale des championnats du monde des moins de 22 ans à paleta cuir et puis encore à pala corta, le représentant français avait du se contenter, les deux fois, de la médaille d’argent… C’est donc sur un air de revanche qu’il aborde ce tournoi de St Martin de Seignanx.
La seconde demi finale opposera les deux frères Laborde, Thomas et Rémi, qui ont les régionaux du tournoi puisque Saint Martinois tous les deux. Ils auront pour partenaire Mikael Mangaman, le Réunionnais pour Thomas et Marco Perez, le navarrais pour Rémi.