Pau cup espoir Hugo Pierrou vise le grand chelem
Il y aura bien un palois ce vendredi soir sur la cancha où l’on dispute la dernière partie de la Pau cup et en même temps de la “summer league”: Hugo Pierrou s’est lui qualifié pour la finale du tournoi espoir et le jeune homme visera tout simplement, en compagnie de son partenaire du soir, Pablo Ibar de Bidart, de faire carton plein ! Le fils de Christophe, responsable au club de l’école de pelote mais de biens d’autres choses aussi, s’est en effet imposé à Biarritz enlevant le gant d’or, puis à St Jean de Luz lors des internationaux. Ces deux succès signés avec le même arrière, Jean Albin, valent déjà aux deux joueurs la certitude, quoiqu’il arrive à Pau de terminer numéros 1 à leur poste de la “summer league”.
La saison de celui qui est encore le petit fils de Gérard président du club est donc quasiment parfaite puisqu’il, est avec Antton Tanco et Paul Caparrus champion de France 2ème série, et qu’à ce titre il a ajouté celui de “plaza Gison” qui récompense le fair play, l’élégance et l’état d’esprit.
D’autant plus parfaite disions-nous qu’Hugo Pierrou revenait cette année d’une saison pratiquement blanche puisque privilégiant ses études en école supérieur il s’était exilé à Marseille, là où les ballons ronds sont davantage ceux de football et de la pétanque. Que la pelote ! En revanche, effectuant un sérieux rapproché géographique puisqu'il intègre la branche bordelaise de la même école, il redevient pelotari à part entière et fera équipe au départ du championnat avec Jean Albin.