En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de nous aider dans nos efforts de marketing. Consulter les mentions légales pour plus d'informations.
Accueil
Actualités

Jean Olharan en demi-finale à Markina

3.7.2024
Partager cet article

Je suis le texte qui sera copié

La “jaï alaï” league fait actuellement étape à Markina, une localité de Biscaye à la réputation plus importante que sa population (moins de 6000 habitants), elle est en effet considérée comme l’”université” de la cesta punta, et ce pour avoir fourni nombre de ces enfants au réservoir américain ou à celui de Manille à l’époque où les carrières se construisaient là-bas.  

La journée de samedi était considérée comme une journée à “haut voltage ”puisque les deux parties du jour devaient désigner les deux derniers demi-finalistes du “slam” sachant que J. Sorozabal associé à Del Rio et Barandika associé à Lopez avaient leur billet en poche pour le dernier carré.  

La satisfaction pour la Section c’est la qualification nette et sans bavure obtenue par Jean Olharan. Le palois et son arrière Ibarluzéa, ont éliminé la paire Goïtia et G. Sorozabal en deux manches sèches : 15-9 et 15-8.

La soirée fut ensuite le théâtre d’une surprise avec l’élimination du numéro 1 des avants de la saison dernière, Aritz Erkiaga! L’avant aux 18 succès consécutifs enregistre à Markina son deuxième échec après celui de Bilbao, mais à Bilbao, la défaite ne l’avait pas empêché de se qualifier alors qu’à Markina la partie contre les deux français Ludovic Laduche et Thibaut Basque était tout simplement éliminatoire et se transformait en véritable quart de finale. Pas baucoup de suspense là non plus, les deux joueurs de Biscaye ayant été constamment sous la pression s’inclinaient à 9 et à 8...

On retrouvera donc samedi prochain pour une place en finale Jean Olharan et Ion Ibarluzéa face à Ludo Laduche et Thibaut Basque... La finale est pour sa part programmée le 16 juillet.

No items found.
No items found.